Ineos Quartermaster : la version pick-up du Grenadier en approche
Après son 4x4 Grenadier, Ineos lèvera le voile sur une version pick-up de son tout-terrain rustique le 13 juillet 2023 à Goodwood.

Depuis l’année dernière, Ineos commercialise le Grenadier. Étroitement inspiré de l’ancien Land Rover Defender, ce tout-terrain rustique se destine aux professionnels et tranche avec l’esprit des SUV modernes. Disponible à partir de 66 890€ dans sa version utilitaire à deux places (et jusqu’à 75 790€ pour la version « Station Wagon à cinq places !), il coûte quand même très cher et restera probablement un véhicule de niche.
A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood 2023, Ineos dévoilera la version pick-up double cabine de ce Grenadier. Il se nommera Quartermaster et se montre officiellement dans la première image ci-dessus. Il y a quelques semaines, le modèle avait déjà été surpris dans le grand froid en train de parfaire sa mise au point.
Un véhicule à hydrogène en démonstration
Outre ce Quartermaster, Ineos montrera à Goodwood un démonstrateur du Grenadier équipée d’une pile à combustible hydrogène au lieu du gros moteur essence. Il prévoit par la suite de commercialiser une version de série de cette machine à zéro émissions, qui sera nettement plus compatible avec les normes européennes. Rappelons que dans sa version Station Wagon « civile », le Grenadier doit payer le malus écologique (contrairement à ses versions utilitaires).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération