Ils portent plainte contre Porsche pour un habitacle qui les éblouit et gagnent
Le ridicule ne tue pas, et surtout pas aux Etats-Unis, pays de la class action et des procès en tout genre. Un groupe de propriétaires de Porsche a justement poursuivi la marque allemande à cause d'un intérieur qui les éblouit un peu trop lorsqu'il fait soleil. Ils ont gagné, et Porsche devra les dédommager avec une paire de lunettes de soleil.
Dans le genre absurde, il semble que ces clients américains tiennent la palme de l'histoire de l'automobile. Une poignée de propriétaires de Porsche récentes (2007 à 2016) ont en effet poursuivi la marque allemande à cause d'un problème qui ne devrait pas en être un : les reflets causés par certaines teintes d'habitacle (les couleurs claires, comme le beige, notamment) lorsqu'il fait grand soleil.
L'éblouissement provoqué a conduit ces personnes qui ont apparemment du temps à perdre à menacer Porsche d'une action en justice. Le constructeur a dans un premier temps tenté le dépôt de motion, mais devant la crainte d'un procès inutile et coûteux, Porsche a préféré conclure un accord avec les propriétaires, qui se voient offrir un bon allant de 50 à 175 dollars pour s'offrir des lunettes de soleil.
Les propriétaires concernés ont accepté, signe qu'ils ne souhaitaient finalement pas autre chose que cela dès le départ. Une affaire tout de même bien triste qui montre jusqu'où peut aller la folie des procès aux Etats-Unis, s'il fallait encore le rappeler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération