Il vole une 911 Turbo, puis fait des fausses factures pour l'immatriculer
La Porsche 911 Turbo (nom de code 930) fait rêver de nombreux passionnés. Certains vont cependant beaucoup trop loin pour en prendre le volant. La preuve avec cet homme ayant tenté d'immatriculer un exemplaire volé par ses soins en faisant des fausses factures.
La police de Saratosa en Floride est fière de publier sur les réseaux sociaux sa dernière prise. L'affaire en question concerne le vol d'une Porsche 911 Turbo (930) initialement exposée dans le musée Saratosa Classic Car Museum. D'après le rapport, l'homme âgé de 36 ans a dérobé la sportive allemande avant de la remiser pour organiser son immatriculation avec des faux papiers.
Sur les images, la Porsche marron affiche un très bel état de présentation. Le projet de Daniel Boyce consistait à voler cette voiture, puis monter de toutes pièces la vente factice d'une version Carrera pour la mettre à son nom. Sa tentative emploie sans l'accord ni la complicité de qui que ce soit l'adresse et le nom d'une casse automobile située à l'opposé du continent en Californie. Détail intéressant : afin de retrouver cette Porsche volée le 14 juin puis retrouvée le 21 juillet, les forces de l'ordre se sont basées sur des déclarations faites par des détectives. Ces derniers avaient en effet croisé et pisté Daniel Boyce en direction d'un entrepôt dans une zone d'activité. Il faut dire que la configuration du véhicule ne passe pas inaperçue.
Une auto estimée à plus de 225 000 euros
Pour rappel, la Porsche 911 Turbo 930 embarque un bloc 3,0 litres de 260 chevaux pour 343 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,5 secondes seulement avant d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. De sacrées performances pour son époque ! Compte tenu de son état et de son kilométrage, l'exemplaire montré ici vaut d'après les dernières ventes aux enchères environ 225 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération