Il prend sa Tesla pour un camion semi-remorque
Les véhicules électriques délivrent un couple important dès l'écrasement de la pédale de droite. Pour comprendre cela, visionnez cette vidéo montrant un crossover Tesla Model Y capable de déplacer une gigantesque remorque ! Une manœuvre bizarrement réalisée sur la voie publique outre-Atlantique.
L'automobiliste Robert Gomez assistait à un curieux spectacle lors de son trajet au volant de son pick-up. Une mystérieuse Tesla Model Y traversait en effet sa route avec une semi-remorque fixée sur l'attelage. Un exercice qui ne semble pas perturber le fonctionnement du crossover américain électrique.
Le clip initialement publié sur le réseau social TikTok provoque de nombreuses réactions et spéculations. Est-ce un nouveau coup de communication du constructeur spécialiste des véhicules survoltés ? Non. Il s'agit là sans doute d'un particulier ayant pris une décision très étonnante pour déplacer son chargement. D'ailleurs, les professionnels de la route ne tardent pas à remarquer qu'aucun système pneumatique pour le freinage n'est connecté. Comprenez par là que la moindre descente mettra dangereusement l'ensemble en difficulté dans un embouteillage ou ralentissement.
Il prend sa Tesla pour un camion semi-remorque
Au final, cette manœuvre assez discutable illustre assez bien les performances insoupçonnées des véhicules électriques capables de déployer un couple important de manière immédiate. Et comme le conducteur de cette Tesla n'ira sans doute pas très loin avant de brancher sa voiture sur une borne, Tesla propose pour rappel un vrai camion sobrement baptisé Semi. Un modèle dont les premières livraisons se déroulaient fin 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération