Il manque de se faire tuer par sa Tesla, deux fois
Bien qu'en constante évolution, la conduite autonome requiert encore aujourd'hui une attention particulière lorsqu'elle est enclenchée. La preuve avec cet automobiliste trahit à deux reprises par le système de sa Tesla Model 3.
Cela est parfaitement indiqué dans les précautions d'usage des Tesla : avec la conduite autonome activée, il est primordial de garder un œil sur la route. Car oui, la technologie fonctionne mais ses moindres défauts peuvent provoquer une catastrophe. Les mésaventures de ce propriétaire de berline Model 3 illustrent bien l'idée.
Sur les images publiées par Artem Russakovskii sur le réseau social X, la voiture progresse sur une route coupée par un chemin de fer. À l'approche de la voie ferrée avec la conduite autonome en fonction, un train apparaît sur les rails. Mauvaise surprise : le véhicule poursuit sa route comme si de rien n'était. Le conducteur doit alors intervenir dans la précipitation pour éviter de finir écrasé par le convoi. De quoi arracher sa roue avant droite et plier plusieurs éléments de carrosserie.
Deux incidents similaires en moins de six mois
D'après son témoignage sur la toile qui ne manque pas de faire couler beaucoup d'encre, ce n'est pas la première fois que ce problème lui arrive. Ces six derniers mois, sa Tesla Model 3 aurait déjà tenté de l'envoyer dans un train à deux reprises (dont celle de la vidéo). Dans son malheur, l'homme a cette fois une preuve avec les enregistrements réalisés par les caméras de la voiture. Des clips qui permettent de découvrir que la météo était particulièrement brumeuse au moment de l'accident.
Il manque de se faire tuer par sa Tesla, deux fois
Il manque de se faire tuer par sa Tesla, deux fois
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération