Hyundai France prolonge avec l'Olympique Lyonnais
Vendre des voitures est le but de tout constructeur automobile et pour ça, il faut marquer les esprits en attirant dans ses filets le plus grand nombre de personnes. Il faut donc ouvrir son horizon et aller au-delà de son cœur de métier pour accroître sa notoriété. Les sports mécaniques qui mettent en exergue les modèles de la gamme ne sont pas suffisants pour réaliser un carton si bien que pour ne pas rester sur la touche, on investit ailleurs. Ainsi Hyundai, qui est devenu un acteur majeur du football.
Le constructeur coréen est en effet particulièrement impliqué dans l’aventure du ballon rond. On verra la marque lors des deux prochaines Coupes du monde, mais aussi à la Coupe du monde féminine U20 en France en 2018, puis celle de l’équipe A en 2019. En France, le Directeur général de Hyundai France Lionel French Keogh vient d’annoncer la prolongation jusqu’en 2020 de son partenariat au club Olympique Lyonnais.
Certes, mais est-ce vraiment utile ? Une marque automobile peut-elle réellement tirer bénéfice d’une telle implication, si loin de son cœur de métier ? L’importateur assure que oui : « globalement, lorsque je regarde la part de marché sur la région lyonnaise, elle est 15 à 20 % supérieure à la moyenne nationale. C’est donc directement lié à l’Olympique lyonnais. Ensuite, à chaque fois que l’OL passe à la télévision, se retrouve dans un magazine ou sur un site Internet, nous le transformons en équivalent publicitaire. Cela représente, chaque année, plus de 20 millions d’euros. C’est bénéfique pour Hyundai car plus on parle de nous, plus on vend des voitures ».
Hyundai a maintenant six ans d’expérience dans le milieu. L’aventure continue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération