Hyundai confirme le lancement de son pick-up pour 2021
Hyundai a confirmé le lancement d'un pick-up compact pour 2021, qui sera assemblé aux Etats-Unis. Il s'inspirera du concept Santa Cruz, dévoilé il y a quatre ans. Le constructeur coréen n'a cependant pas encore confirmé sa présence en Europe au moment du lancement.
Présenté à l'occasion du salon de Detroit 2015, le concept Hyundai Santa Cruz préfigurait alors un véhicule aventurier et "urbain". Deux mondes pourtant pas franchement proches, et surtout une carrosserie de pick-up qui n'est pas ce qu'il y a de plus adapté aux villes, en particulier européennes. C'est ce qui amène une question évidente : le Santa Cruz arrivera-t-il un jour en Europe ?
Le concept était motorisé par un quatre cylindres diesel de 190 ch, ce qui laissait alors la place à une possible arrivée sur le Vieux Continent. Aujourd'hui, le projet passer une nouvelle étape puisque le constructeur coréen a confirmé la mise en production de son premier pick-up compact. Il sera produit aux Etats-Unis, aux côtés des berlines Sonata et Elantra. Sa production aux USA nous laisse toutefois penser que sa venue en Europe est tout sauf au programme.
Hyundai compte concurrencer les marques déjà présentes sur un segment toutefois marginal face aux pick-up dits "fullsize", tel que le Ford F150. Ce Santa Cruz se retrouvera en face des Chevrolet Colorado, GMC Canyon ou encore Honda Ridgeline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération