Honda : l'usine ferme aux USA

C'était une nouvelle annoncée depuis l'année dernière, mais sans forcément une date précise. Et bien aujourd'hui c'est chose faite puisque que la marque ferme son usine à dans Marysville dans l'Ohio aux Etats-Unis et avec lui, l'arrêt de la production de Gold Wing dans le pays. A l'avenir, toutes les motos seront désormais importées du Japon.
L'usine avait vu le jour en 1979, et cette première installation dans 330 000 m² avait permis de lancer la production du gros GT en 1981. C'est alors que des milliers de Goldwing ont vu le jour grâce la chaîne de montage et à 4 usines parallèles d'assemblages créées pour répondre aux besoins d'Honda et diverses marques de voitures, de SUVs, de moteurs et de transmissions.
En France, nous avons pu constater les restrictions budgétaires avec l'annulation du Bol d'or et l'absence sur les divers salons de présentations. Aux Etats-Unis, c'est carrément un morceau d'histoire de Honda qui s'arrête. 76% de la production de cette usine était destiné au marché américain. En espérant que cette vague noire qui touche la société nippone s'arrête au plus vite.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération