Salon de Francfort 2017 : Honda dévoile l'Urban EV Concept
Honda crée une petite surprise ce matin au salon de Francfort avec la révélation d'un concept surprenant de citadine électrique. Et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir chez les constructeurs avec ce genre de ce concept, cet Urban EV sera bien produit plus tard. Il repose d'ailleurs sur une toute nouvelle plateforme destinée aux électriques.

Le président de Honda a fait le déplacement à Francfort et a présenté lui-même le concept Urban EV, c'est dire l'importance de ce véhicule sur le papier pourtant peu différent d'un concept lambda présenté par n'importe quel constructeur.
Takahiro Hachigo résume justement très bien la situation de ce concept : "ce n'est pas une de ces visions du futur. Une version de prodution sera sur le marché européen en 2019". Honda confirme donc une grosse surprise ce matin en annonçant son premier véhicule 100 % électrique, taillé pour la ville.

Ce concept ne fait pas que préfigurer un véhicule de série et un style, puisqu'il repose aussi sur une toute nouvelle plateforme développée par Honda pour ce genre de véhicules. En termes de design, les formes simplistes rappellent sous certains angles des autos comme la Lancia Delta (ou de Peugeot 205), ce qui n'est franchement pas une mauvaise chose, mais l'Urban EV possède bien sa propre identité visuelle qui annonce un futur relativement proche.
Honda ne précise pas les valeurs de puissance et d'autonomie de ce concept, qui reste malgré tout assez éloigné de la version de série, notamment en ce qui concerne l'habitacle. Nous devrions en savoir plus dans les prochains mois, d'autant plus que certains marchés majeurs comme la Chine souhaitent ralentir les ventes des véhicules à moteurs thermiques pour promouvoir l'électrique. Cela devrait donc encourager encore un peu plus les constructeurs à s'engager dans la brèche.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération