En direct de Milan : Honda CB500 Hornet : un nouveau frelon dans la famille
Bien décidé à exploiter à fond ce nom mythique, le constructeur japonais Honda présente la CB500 Hornet. Un changement de nom pour le roadster de la gamme 500 Honda qui s’accompagne de quelques retouches.
Après la CB750 Hornet, le constructeur Honda semble bien décidé à décliner son frelon à toutes les sauces. Ou plutôt à toutes les tailles.
Le catalogue 2024 de la marque japonaise ne comptera pas moins de trois modèles siglés Hornet : la CB750 présentée l’année dernière et qui, depuis, cartonne en tête des ventes, mais aussi deux nouveautés avec la CB1000 Hornet et la CB500 Hornet.
Si la plus grosse cylindrée de la famille Hornet vient prendre la relève d’une CB1000R en fin de cycle, la Honda CB500 Hornet va garnir le catalogue de la gamme 500 de Honda en lieu et place du roadster CB500F, une véritable institution pour les jeunes permis.
Au cœur de la 500 Hornet on retrouve donc le non-moins vénérable bicylindre de 471 cm3 développant 47,5 chevaux et 43 Nm. Une mise à jour de l’ECU de la moto améliore la sensation d’accélération tandis que le contrôle de couple sélectionnable est désormais de série.
Apparue récemment parmi la dotation de la moto (millésime 2022), la fourche Showa SFF-BP USD de 41 mm est toujours présente sur le roadster, tout comme l’amortisseur arrière Showa, et le freinage avec deux disques à l’avant et un à l’arrière.
Au rayon des nouveautés, on remarque au premier regard la face avant qui éloigne quelque peu la 500 de sa grande sœur et est dotée d’un phare LED inédit. Le roadster de moyenne cylindrée profite aussi d’un nouvel écran TFT de cinq pouces avec connectivité smartphone.
Avec une selle culminant à seulement 785 mm et un poids de 188 kg, la nouvelle Honda CB500 Hornet se veut toujours aussi accessible, à la fois pour les jeunes permis que pour les motards en quête d’une machine simple, fiable, et toujours garantie cinq ans comme le reste des modèles de la marque japonaise. Elle sera disponible en trois coloris, Matt Gunpowder Black Metallic, Grand Prix Red et Pearl Himalayas White. Le prix n’a pas encore été communiqué par Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération