Hildebrand et Wolfmüller: suite...
J'ai été un petit peu vite en besogne en vous disant, hier, que je n'avais pas trouvé la fameuse Hildebrand et Wolfmüller sur le site Bonhams. Ben j'ai mal cherché !! Elle y est bien. Vous pouvez la voir en cliquant ici.
Pour couronner le tout, j'avais ce matin dans ma boite aux lettres le somptueux catalogue de la vente exceptionnelle de motos qui aura lieu le 27 février prochain (je vous en parlerai un peu plus tard) où figure une photo légèrement différente de celle qui circule sur le net. Elle annonce la vente du 25 avril à Stafford.
Donc voici l'engin proposé à la vente. Certes, il y a du boulot mais la machine parait complète hormis peut-être le boîtier normalement situé à l'avant et qui permet d'aspirer l'air pour le mélange gazeux (celui-ci est présent sur quasiment tous les documents d'époque), le système de courroie facilitant le retour du piston au PMH et le garde boue avant. Le garde boue arrière, qui fait office de réservoir d'eau pour le refroidissement, semble bien attaqué par la rouille, mais rien d'insurmontable.
Je ne pense pas que ces quelques détails poseront des problèmes au futur heureux propriétaire de cette moto. Quant à nous, il nous reste les photos pour rêver et l'espoir de revoir cette machine en action dans quelques manifestations de motos anciennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération