Heineken, sponsor officiel de la Formula E
Le sponsoring du sport en général (et pas seulement mécanique) par les marques d'alcool a toujours été un sujet sensible. Pourtant, la Formula E, qui est une discipline d'avenir, a ouvert ses portes à Heineken. La marque de bière sera de la partie pour la prochaine saison.
C'est un nouveau sponsor de taille qui rejoint les rangs de la Formula E, mais il pourrait faire grincer des dents. A l'heure où certaines associations de prévention de la santé alertent les dirigeants de la FIA sur les campagnes trop "agressives" des marques d'alcool, voilà qu'Heineken, le spécialiste de la bière, va faire son apparition sur le bord des pistes de Formula E, en tant que sponsor officiel.
Le contrat vient d'être signé pour cinq ans. Il débutera dès la saison prochaine et Heineken aura droit à la présence de son nom un peu partout sur les courses organisées à travers le monde.
La marque précise tout de même qu'elle se présentera uniquement là "où c'est légal de le faire". Comprenez par là que certaines municipalités pourraient refuser la présence du nom Heineken sur les journées de course.
Heineken ne s'en cache pas, le public visé sont les millenials (ceux nés après l'an 2000) et la génération "Z", à savoir ceux qui sont nés un peu plus tard. Un public relativement jeune, donc, et pour les organisateurs de la Formula E, c'est une excellente opportunité que de s'allier avec un allié à "l'héritage" et la tradition importants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération