Harley-Davidson: Les XR 1200 et autres Sportster s'envoient en l'air
Quelle mouche a donc piqué les acrobates en tout genre et les cascadeurs de tout poil, pour se ruer ainsi pendant les Fêtes sur le XR 1200 et le Sportster pour exacerber à ce point leurs cabrioles ? On ne sait si par ce biais les ventes de Harley-Davidson ont monté en flèche mais ce qui est sûr, c'est que les brêlons ont pris de l'altitude et la dame de Milwaukee, bien que plus que centenaire, a pris, elle, des airs de monte en l'air.
Ce sont d'abord Kain Saul et Chuck Carothers qui se ont réussi, un « back flip » avec le roadster américain, une première mondiale qui a arraché ces mots à Matthew Knott, l'homme de la Motor Compagny pour l'Europe: "Harley-Davidson tient à féliciter Kain et Chuck pour leurs prouesses spectaculaires. Ils deviennent les premiers pilotes à avoir réalisé un back flip sur une Harley-Davidson. Ces deux pilotes incarnent la passion et l'audace qui caractérisent la Motor Company Leur réussite témoigne des qualités dont ils ont fait preuve pour être les premiers au monde à accomplir un tel exploit. » Fermer le ban !
Maintenant, s'il a fallu une certaine condition physique pour manier de la sorte les 250 kilos du roadster américain, c'est carrément une bonne dose d'inconscience qui a été nécessaire à un certain Steve Butler pour défier une sphère en acier aussi poétiquement appelée le « globe de la mort ». Une ambition à donner le tournis, surtout, avec un Sportster. On notera que deux de ces trois aventuriers de l'arche perdue ont bénéficié d'une préparation australienne de leur machine, distillée par l'enseigne « Quick-Fix ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération