Harley Davidson: Le XR 1200 est entré en production
Le roadster de Milwaukee spécialement développé pour nous est attendu cette année dans les concessions vers mi juin et tout porte à croire qu'il n'y aura pas de retard. Harley Davidson est ainsi heureux d'annoncer que la production de son XR 1200 a bel et bien débuté, et ce depuis le 29 avril dernier. Les chaînes de Kansas City dans le Missouri, battent donc leur plein. Les premières séries de ce descendant du XR 750 Dirt Track seront intégralement destinées à l'Europe, au Moyen-Orient et à l'Afrique.
La production initiale sera réservée en priorité aux clients qui se sont déjà portés acquéreur. Chaque concessionnaire de la marque recevra de surcroît une moto de démonstration pour permettre aux intéressés de découvrir les performances de la machine lors d'un essai qu'il faudra néanmoins réserver. En ce sens, la marge de manoeuvre des fidèles du blason s'annonce plus large que celle en vigueur du temps du débarquement de l'excellent Nightster.
Et le succès de ce XR 1200 ne devrait pas se démentir. Déjà six cents commandes à travers l'Europe ont été répertoriées. Un accueil si positif qu'il pousse le constructeur américain à développer sa démarche vers le Vieux Continent:
« Le XR 1200 préfigure une nouvelle génération de Harley-Davidson née de la collaboration fructueuse entre l'équipe européenne de planification Harley-Davidson et nos équipes de développement de Milwaukee, » souligne ainsi John Lewis, Directeur du marketing et de la planification des produits Harley-Davidson Europe.
Enfin, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le tarif du plus européen des roadsters américains a été revu à la baisse. Le XR 1200 sera donc disponible en France au prix de 10 995 euros TTC en noir et de 11 195 euros TTC en orange et en gris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération