Harley-Davidson à l'arrêt pendant deux semaines
Confronté à un problème d’approvisionnement, le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé la semaine dernière la mise à l’arrêt de la production et de la livraison de ses motos pendant 15 jours. Les motos électriques commercialisées par Harley-Davidson sous la marque LiveWire ne sont pas concernées par cette suspension des activités momentanée.

Depuis la fin de semaine dernière et pour encore quelques jours, Harley-Davidson est à l’arrêt.
L’iconique marque américaine a en effet décidé de suspendre pour deux semaines la production mais également les livraisons de ses motos, à l’exception des motos électriques de la branche spécialisée LiveWire.
Pour Harley, cette suspension de ses activités pour quelques jours fait suite à un problème d’approvisionnement dans les usines du Wisconsin et de Pennsylvanie (États-Unis).
Selon la marque, qui a confirmé cette suspension momentanée dans un communiqué, la mise à l’arrêt des usines américaines est due à la pénurie de certains composants, mais aussi à un potentiel défaut dans la conformité réglementaire de certaines de ses pièces fournies par un sous-traitant.
Ce problème d’approvisionnement impacte particulièrement la production des motos américaines, mais aussi la livraison des véhicules à l’international, le temps, on l’imagine, que Harley-Davidson vérifie la conformité des pièces de ses motos.
Avec un marché déjà touché par la pénurie de pièces et des stocks à flux tendus gérés au jour le jour par de nombreux constructeurs moto, et parfois un manque de produits dans les concessions, la situation ne semble pas stabilisée pour le moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération