Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

H2X Global dévoile son fourgon à hydrogène

Issu de la collaboration entre le constructeur australien H2X Global, spécialiste des véhicules à pile combustible et la société d’ingénierie auto KTM Technologies, le prototype de fourgon Hydrogen Professional Van a été dévoilé il y a quelques jours. Un véhicule qui pourrait offrir jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie.

H2X Global dévoile son fourgon à hydrogène

Si l’hydrogène ne semble pas, à ce jour, LA technologie retenue pour alimenter les futurs véhicules des particuliers, les véhicules professionnels pourraient en revanche en bénéficier dans les prochains mois.

Spécialisée dans les véhicules à pile combustible, la société australienne H2X Global vient de présenter son fourgon à hydrogène : l’Hydrogen Professional Van. Un prototype issu de la collaboration entre l’entreprise australienne et KTM Technologies, une filiale du constructeur autrichien de motos qui s’est occupée de développer le châssis et la carrosserie du véhicule.

Plusieurs versions de cet utilitaire à hydrogène devraient être disponibles (transports de marchandises ou de personnes, réfrigéré, etc.), ainsi que plusieurs longueurs : 4,67 m, 4,90 m et 5,32 m, correspondant à des volumes de chargement de 4,6 m³, 5,1 m³ et 5,8 m³.

H2X Global dévoile son fourgon à hydrogène

Équipé d’une pile à combustible, et n’émettant que de l’eau, le fourgon Hydrogen Professional Van pourrait offrir une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres, et ainsi se positionner comme rival des Mercedes-Benz EQV, et futurs fourgons à hydrogène du groupe Stellantis : Peugeot Expert, Citroën Jumpy ou Opel Vivaro.

À bord, on retrouvera un équipement moderne et technologique avec notamment une connectivité 5G, une caméra à 360°, la surveillance des angles morts et un éclairage LED.

Présenté sous la forme d’un prototype, l’Hydrogen Professional Van n’a pas encore de tarif, ni de date de commercialisation. En l’état, il est même difficile de dire s’il sera disponible en Europe, même si le développement actuel de véhicules de ce type en Europe pourrait pousser la société australienne à y exporter son fourgon.

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Utilitaire

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/