Gratuité des autoroutes pendant le Bol d'Or : annulée.

Cela fait aujourd'hui presque 20 ans que l'autoroute gratuite était accordée aux motards se rendant au Bol d'Or, mais aussi aux 24h du Mans ou encore au GP de France. Cela permettait de se rendre à cette compétition mythique dans les meilleures conditions possibles et d'éviter les accidents sur les nationales déjà trop encombrées.
Ce n'était qu'une demi-surprise, mais en revanche l'indignation des motards et de la FFMC était bien entière quand ils ont appris que seule une toute petite partie du réseau autoroutier serait gratuite pour ce week-end.
D'après la FFMC, la DSCR avait assuré que l'action serait maintenue aux mêmes conditions que l'année précédente. Que de paroles en l'air.
Je cite :
«- la DSCR n'est pas intervenue, contrairement à ses engagements, auprès des sociétés d'autoroutes, afin de soutenir la demande de gratuité.
- Celles-ci, prenant excuse de l'absence d'intervention, refusent la seule opération de sécurité préventive à destination des motards. »
On ne peut que regretter le manque d'implication dans ce type d'action de prévention. En espérant que les bénéfices des sociétés d'autoroutes n'ont pas été privilégiés au détriment de la vie de certains motards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération