Grand-Prix de France d'enduro à Noirétable. E1
En Enduro 1, pour la dernière épreuve du mondial en France, à Noirétable, le Finlandais volant, Juha Salminen a juste besoin de quelques points pour s'assurer d'un 7ème titre mondial. Notre Français Marc Germain (Yamaha) et l'Italien Simone Albergonie (Yamaha) vont en découdre toute la journée d'une spéciale à l'autre. C'est Marc Germain qui va s'imposer au terme de cette première journée pour seulement deux secondes sur l'Italien. Salminen (KTM) s'assure du titre de champion du monde avec une troisième place.
Juha SALMINEN : « Après deux années aux États-Unis, je suis content de revenir sur le WEC et de gagner de nouveau. Au début de l'année, tout était trop facile pour moi, et puis la saison s'est compliquée. Je n'avais pas vraiment prévu de me blesser, mais cette blessure à l'épaule est arrivée en quelque sorte au bon moment, et je savais qu'il me restait 5 semaines pour préparer cette épreuve. Je suis finalement champion et c'est génial. »
Dimanche, le nouveau champion du monde Salminen fait honneur à son titre et s'impose avec sept secondes d'avance sur Albergoni. Marc Germain complète le podium.
Ces trois pilotes ont dominé leur catégories, le quatrième est à près de trente secondes le samedi et à plus d'une minute le dimanche.
Samedi :
1 Germain Marc Yam
2 Albergoni Simone Yam
3 Salminen Juha KTM
4 Oblucki Bartosz Husqvarna
5 Guerrero Cristobal Yam
Dimanche :
1 Salminen Juha KTM
2 Albergoni Simone Yam
3 Germain Marc Yam
4 Guerrero Cristobal Yam
5 Micheluz Maurizio Yam
Classement final :
E1 : 1. Juha Salminen (SF-KTM), 345 ; 2. Simone Albergoni (I-Yamaha), 317 ; 3. Marc Germain (F-Yamaha), 302
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération