Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Grand pickup : Volkswagen encore indécis

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Audric Doche , mis à jour

Pour s'adapter au marché américain, il faut du pickup. Volkswagen l'a bien compris puisque la marque avait dévoilé un concept annonciateur, le Tanoak. Malheureusement, Volkswagen n'a pas encore donné de suite. Mais la marque allemande n'a pas pour autant abdiqué.

Grand pickup : Volkswagen encore indécis

Si Volkswagen a rapidement su s'adapter aux attentes du marché chinois, la marque allemande peine un peu plus aux Etats-Unis où elle est loin d'atteindre la cote de popularité d'un étranger comme Toyota. Encore plus étonnant, au pays du pickup, Volkswagen a toujours refusé d'importer l'Amarok, seul modèle du genre produit par le géant allemand qui le réserve à l'Europe ou à l'Asie.

Si le catalogue américain diffère très légèrement de celui de Volkswagen Europe avec l'Atlas, le grand SUV, il manque pourtant, toujours, ce pickup que les clients attendent. Ces derniers avaient eu un espoir avec le concept Atlas Tanoak, dévoilé au dernier salon de New York, mais Volkswagen est pour le moment resté discret sur le sujet.

Volkswagen pense toujours à produire le Tanoak pour les Etats-Unis, mais l'Allemand est indécis. Les dirigeants pensent que le segment est très "patriotique" (ce qui n'est pas faux, la quasi totalité des ventes étant faites par les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series), ce qui ne laisserait que peu de place aux autres modèles.

Cela n'a pourtant pas empêché Nissan (Titan ou Toyota (Tundra) de s'introduire sur le segment avec une certaine réussite. Et en attendant, il reste donc toujours l'Amarok, qui pourrait se retrouver un segment grandissant au pays de l'oncle Sam, celui des pickups "compacts", comme les Chevrolet Colorado, Honda Rigdeline et autres Nissan Frontier.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/