Gran Turismo 7 : nous pouvons déjà commencer à en parler
Nous savons déjà que le rythme de développement des Gran Turismo au Japon est très lent. Le dernier de la saga, le 6, est sorti en 2013... Et pour découvrir la suite, il faudra attendre la sortie de la nouvelle Playstation 5, d'ici fin 2020, au mieux. Si le studio Polyphony Digital a fini de travailler à ce moment là.

Kazunori Yamauchi est enfin sorti du silence concernant Gran Turismo 7 puisqu'il s'est exprimé auprès de nos confrères spécialistes du jeu, GTPlanet. Le créateur de la saga et patron du studio Polyphony Digital a expliqué qu'il était très intéressé par la VR (la réalité virtuelle) et qu'il y voyait un grand potentiel pour Gran Turismo 7. Le Japonais ne veut toutefois pas faire l'impasse sur les performances à l'écran, et l'on sait à quel point la VR est gourmande en ressources informatiques.
Du coup, sans grande surprise, il nous confirme qu'il faudra attendre la sortie de la Playstation 5 pour découvrir le nouveau Gran Turismo 7. Et puisque le lancement de la console n'est pas prévu avant fin 2020, au mieux, nous aurons donc un GT7 d'ici 18 mois... si, et seulement si Polyphony Digital s'associe avec Sony pour que Gran Turismo 7 soit un des jeux phares associés au démarrage commercial de la PS5.
Pourquoi pas, d'ailleurs, voir Gran Turismo 7 et la PS5 sortir à l'occasion des JO de Tokyo, avec une petite épreuve eSport ? On s'avance un peu, mais le sport "électronique" prend quand même de plus en plus d'ampleur.
Sinon, cela repousserait l'arrivée du jeu à début 2021, ce qui laisse encore un peu moins de deux ans aux développeurs pour peaufiner leur travail. Et l'on sait à quel point ils aiment prendre leur temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération