GP250 - KTM: Nouveau châssis pour Kallio, en attendant mieux
Mika Kallio, malgré tous ses efforts, a assisté, impuissant, en Catalogne, à la disparition de son avance au championnat méticuleusement capitalisée au cours d'une entame de saison exemplaire ponctuée par deux victoires. Tout ça avec une KTM qui n'a pourtant pas de quoi effrayer l'armada Piaggio. Mais le moteur cassé en Espagne a été le coup de poignard dans le dos fait au rugueux finlandais. Qui réclame maintenant de l'aide à Mattighofen.
Celle ci viendra d'abord par la fourniture d'un tout nouveau châssis, que Julian Simon a utilisé en test lors du dernier Grand Prix, et qui se révélerait plus rigide, permettant par là des entrées de courbe plus agressives.
Par ailleurs, son architecture autoriserait un schéma moins torturé pour les entrées d'air, au grand bénéfice de la mécanique. Un moteur qui devrait être ensuite aussi retouché pour délivrer plus de watts. Car l'écart avec l'Aprilia RSA serait effectivement conséquent. Ceci dit, c'est la Gilera de Simoncelli qui menace le poulain d'Harald Barthol pour le titre. Soit une machine de Noale de la saison dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération