GP250 - Di Meglio: Le point de situation

On a beau être Champion du Monde, la vie n'est pour autant pas si aisée pour assurer son avenir en Grand Prix. Mike Di Meglio le découvre, et bien que fraichement auréolé d'un titre en 125 dont il arbore à présent fièrement la conquête sur son casque, il a toutes les peines du monde à satisfaire son ambition de monter en 250. Et ce d'autant plus que la catégorie elle même n'est pas certaine de sa pérennité ! Le retrait soudain de KTM annoncé pour la fin de l'année laisse des pilotes bien établis dans la discipline sur le carreau qui deviennent du coup autant de rivaux à de bons guidons.
Aoyama pilote des Autrichiens et Pasini qui était en négociation avec eux se retrouvent donc sur le marché. Si le pilote Japonais cherche une solution avec Honda qui le mettrait à la place de Takahashi pour défendre ses intérêts, l'Italien sera sans doute pris en charge par le groupe Piaggio.

La situation du moment voudrait voir Pasini en équipier de Simoncelli tandis que Corsi, bien que battu par notre Français serait aussi en lice pour le poste. Pour le Toulousain, on s'orienterait vers une Aprilia LE et non une RSA qu'il retrouverait chez Lotus Aprilia ou encore Aspar. De belles structures néanmoins avec une moto pas si mauvaise. Reste à confirmer tout ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération