GP de France : Ernée J – 10
Le président du club d'Ernée et ses 600 bénévoles ont enclenché le compte à rebours, dans 10 jours le motocross mondial fait escale en Mayenne.
Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli font figure d'épouvantail tellement les deux champions en titre gèrent leur saison respective.
La concurrence sera pourtant affutée pour le podium du jour, en MX 1, on espère que Desalle et Strijbos de retour des USA donneront le change au champion en titre.
De Dycker, Nagl ou Van Horebeek n'entendront pas laisser les premières places à leurs adversaires sans oublier Searle ou Philippaerts.
Côté français, Gautier Paulin est le plus attendu, Xavier Boog doit faire son retour après un repos forcé pour soigner sa cheville, le pilote Ice One a repris la moto vendredi dernier et s'entraine actuellement en Belgique.
Steven Frossard doit être présent mais manquera forcément de roulage. Nicolas Aubin devrait être de la partie lui-aussi, c'est du moins ce qu'il nous avait annoncé à Romagné, il sera intéressant de revoir le Normand rouler en GP.
En MX 2, on attend un exploit de Jordi Tixier désormais abonné aux podiums, même si à la régulière, Herlings son équipier est difficilement "prenable" mais les évènements de course peuvent changer la donne. Il faudra au-delà du Néerlandais, surveiller de près Coldenhoff, Pocock, Nicholls, Ferris ou Anstie.
Chez les tricolores, Dylan Ferrandis a rendez-vous avec les spectateurs, ainsi que Romain Febvre de retour de blessure lui aussi après son exceptionnel début de saison. Christophe Charlier s'il réussit ses envolées peut prétendre pourquoi pas à un podium. Maxime Desprey pourrait lui aussi passer la vitesse supérieure et marquer du gros point !
GP de France à Ernée les 8 et 9 juin prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération