GP de Bulgarie : Steffi Laier par deux fois à Sevlievo
Le premier Grand-Prix de la saison qui se disputait à Sevlievo en Bulgarie, a vu les féminines du WMX prendre part à la fête pour la seule fois de la saison. La double championne en titre, Steffi Laier n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches et en dominant toutes les séances du week-end. L'allemande remporte l'ouverture du championnat devant Larissa Papenmeier et Kiara Fontanesi.
Au départ de la première manche, Steffi Laier a réalisé les meilleurs chronos aux essais, libres et qualificatifs. Le vent souffle fort mais elle s'élance tout de même en tête en claquant le holeshot devant Kiara Fontanesi et Livia Lancelot. La française participe ici à sa seule course du WMX 2011 et prend rapidement la seconde place à l'italienne. Devant, Laier enchaine les bons temps et personne ne sera en mesure d'aller lui contester son leadership. Larissa Papenmeier est plutôt mal parti et revient en quatrième position rapidement, place qu'elle assurera jusqu'au damier. Après 11 tours, Laier s'impose largement, avec 17 secondes d'avance sur LL114 et 41s sur Fontanesi qui a chuté. A noter qu'elles ne sont que 5 à finir dans le même tour, Francesca Nocera, concluant ce top five !
La seconde manche est une réplique de la première si ce n'est l'écart entre Laier et sa première poursuivante. En effet l'allemande a, de nouveau, pris un excellent départ avec dans sa roue Fontanesi et Papenmeier. Livia Lancelot est quatrième mais elle chute lourdement au second tour sur la table d'arrivée. Le vent et une attardé ayant eux raison de la française qui se relève secouée mais qui doit abandonner. S'ensuit un duel entre Fontanesi et Papenmeier qui tourne rapidement à la faveur de la nouvelle pilote KTM. Cette dernière réalise ensuite de bons temps et remonte sur sa rival, Laier. Mais après 25 minutes de course c'est bien la championne du monde qui s'impose de nouveau. Papenmeier fait deux alors que Fontanesi monte sur la dernière marche du podium.
Week-end compliqué pour le team One One Four de Livia Lancelot puisqu'outre la chute de cette dernière en seconde manche, Annabelle Simonet a connu quelques difficultés. Elle repart tout de même avec 5 points de Bulgarie.
Prochain rendez-vous en Grèce ou, apparemment, seulement 9 filles seront alignées…
Résultats :
- # S.Laier
- # L.Papenmeier
- # C.Fontanesi
- # F.Nocera
- # M.De Mol
Classement provisoire :
- # S.Laier 50 points
- # L.Papenmeier 40 pts
- # C.Fontanesi 40 pts
- # F.Nocera 34 pts
- # M.De Mol 30 pts
photo : youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération