Glissières de sécurité : guillotines à motards
C'est un sujet qui a été combattu il y a quelques temps et avait donné lieu à la création de doubles barrières à certains endroits. Mais on a tendance à oublier qu'encore trop de glissières de sécurité ne sont pas équipées, faisant des blessés graves voir des morts. Je me souviens très bien de mon voisin motard qui après une glissade, s'était avec sa moto encastré sous une barrière de sécurité, celà lui avait valu 6 mois en chaise roulante. Mais hélas, ce n'est pas le seul cas que je pourrais vous rapporter de mes connaissances.
Pour vous donner une idée des dégâts que ça peut engendrer, voici deux vidéos : la première, le visuel d'une moto passée sous une glissière non doublée. Imaginez le motard qui était avec. La deuxième, un reportage montrant un survivant d'une guillotine à motards, non sans séquelles.
Pour voir la vidéo ici
Pour voir la vidéo ici
Pourtant, il existe des solutions simples et ce ne sont pas les chercheurs qui manquent et qui planchent sur le sujet. Ils proposent une multitude de solutions plus ou moins coûteuses pour doubler les glissières de sécurité :
Pour voir la vidéo ici
Je pense honnêtement que l'Etat devrait plutôt penser comment éviter des accidents graves ou des morts en revoyant les infrastructures dangereuses plutôt que nous assommer à coup de PV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération