Gilera Nexus: Versus 850 !
L'offensive Piaggio dans le domaine du scooter s'effectue à grande échelle. Après un concept à trois roues baptisé MP3, voilà que le groupe transalpin enfonce le clou dans la gamme des gros scooters routiers. Une voie déblayée par Suzuki et son Burgman porté à 650 cm3. Mais voilà la machine japonaise renvoyé à ses chères études. Piaggio lance son soldat Gilera à l'assaut avec son Nexus. Et lui donne pour ce faire la grosse artillerie : un 850 cm3.
Le Gilera Nexus devient donc le plus gros scooter du marché. Au regard du gabarit, il n'est plus vraiment question d'utilitaire urbain, mais bel et bien l'assise dans l'univers du deux roues, d'une façon bien particulière de rouler au long cours. Une protection parfaite, une bagagerie intégrée idoine, et maintenant la cavalerie qui s'en mêle.
Ce Nexus sera équipé d'un V-Twin à 90° et d'une transmission électronique que l'on annonce affûtée. Quant au design, ça reste dans la tendance du blason qui se veut être la tendance sportive du groupe Piaggio.
La bête sera en octobre à l'Intermoto de Cologne. Il se dit que dans les cartons, la riposte se prépare déjà du côté de Kymco avec un concept appelé « Bikester ». Mais du côté de Gilera, on a largement dépassé le stade du coup de crayon et c'est bel et bien en concession que l'on présentera ce qui sera le plus gros scooter de la production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération