Genesis Mint Concept : citadine électrique premium
Genesis, la branche premium de Hyundai, dévoile un joli concept d'auto compacte électrique à l'occasion du salon de New York. La première électrique Genesis est en chemin, et la marque promet des recharges jusqu'à 350 kW, ce qui permettrait de faire un "plein" en moins de dix minutes pour une autonomie largement suffisante.

Genesis est inconnu en Europe, et ce n'est pas pour rien : la marque "luxe" de Hyundai (équivalent de Lexus pour Toyota, ou Acura pour Honda) est seulement commercialisée aux Etats-Unis, avec, pour l'instant, des berlines concurrentes des BMW Série 3 et 5. Mais le futur sera, comme bon nombre d'autres constructeurs, électrifié.

Le Mint Concept est justement dévoilé au salon de New York en ce moment même, et il faut reconnaître le travail plutôt sympathique des designers coréens sur cette citadine électrique qui se veut haut de gamme.

Pour l'instant, le groupe Hyundai ne parle pas de commercialisation. Il s'agit donc surtout d'un exercice de style, mais aussi d'un démonstrateur de ce que pourrait être l'électrique façon "premium" chez Hyundai dans les années à venir.

Le Mint Concept revendique plus de 300 km d'autonomie et surtout une recharge pouvant accepter jusqu'à 350 kW de puissance d'une borne. C'est actuellement le maximum que l'on connaît, notamment en Europe avec les bornes Ionity, et c'est également un vrai défi pour les ingénieurs qui doivent assurer un refroidissement performant des bornes à cause de la forte puissance. En échange, le client pourra s'assurer d'un plein plus que rapide : probablement moins de dix minutes sur une petite électrique comme cette Mint...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération