Genesis débarque officiellement en Europe
La branche premium de Hyundai, Genesis, annonce enfin son arrivée en Europe avec la berline G80 et le SUV GV80. Le constructeur prévoit à termes trois modèles électriques.

Genesis avait déjà été annoncé en Europe voilà quelques mois déjà. Mais le projet a visiblement été légèrement retardé. C'est désormais officiel : il y a un nouveau constructeur premium en Europe. Genesis débarque enfin sur le Vieux Continent, mais par la petite porte. Genesis sera dans un premier temps présent à Zurich, Munich et Londres via des centres dédiés. Il y aura également de la vente en ligne, Genesis n'ayant pour l'heure pas de réseau attitré comme Hyundai. Au départ, seuls les marchés suisse, allemand et britannique seront concernés lors de ce lancement européen qui aura lieu par phases.

"Genesis a optimisé l'expérience automobile pour que les clients n'aient plus à aller chez un concessionnaire, avec livraison et retrait du véhicule pour les révisions à domicile", précise Genesis qui rajoute qu'un plan de cinq ans d'assistance est inclus avec l'achat d'un véhicule : garantie, révision, assistance sur la route, voiture de prêt et mises à jour à distance.

Au départ, la berline électrique G80 et le SUV GV80 seront proposés, concurrents des BMW Série 5 et X5. Contrairement aux nord-américains, les Européens ne devraient donc pas avoir accès au V6 biturbo. Suivront ensuite les G70 et GV70, sur un segment inférieur (BMW Série 3, Audi A4...). Un troisième modèle 100 % électrique, construit sur une plateforme spécifique, arrivera lui aussi sur le marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération