Un Carlos Checa au-dessus du lot et un Luca Scassa qui confirme ses bons essais hivernaux et cela nous donne une première hiérarchie chez les Flammini avec une Ducati et une Yamaha aux avant-postes. Pour peu, on se croirait revenus quelques saisons en arrière, mais au vu de la physionomie des courses, nul doute que cet ordre ne sera pas immuable.
Vidéos Yamaha Yzf R6
La saison 2009 a été une saison bien remplie pour les pilotes qui roulent au rythme des trois diapasons. Parmi ces as du guidon, deux pilotes ont donné le sourire aux fanas des bleus. Cal Crutchlow en Mondial Supersport au guidon de son R6 et Ben Spies avec son R1, en Superbike… Avec Valentino Rossi, l'anglais et l'Américain ont marqué l'histoire de Yamaha dans l'univers de la compétition.
Le manufacturier Leo Vince spécialisé dans l'échappement nous offre aujourd'hui une version filmée de son silencieux « Slip-on » Factory (à la différence de la version « Bolt-on » dotée d'une bride en aluminium usinée qui se raccorde directement aux collecteurs d'origine) greffé sur la dernière version en date de la Yamaha R6.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Les 3 et 4 Octobre derniers, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la manche Française du championnat du monde Superbike… A cette occasion, Yamaha avait mis les petits plats dans les grands pour réunir tout ses clients.
Revivez dès maintenant les très chaudes empoignades du mondial Superbike mais aussi les batailles rangées d'un 600 Supersport qui n'a pas été en reste, que le beau week-end d'Assen nous a réservés. Des courses enthousiasmantes et viriles où tout ne tient qu'à un fil.
Etrange titre n'est ce pas ! ? Alors à la recherche du film promotionnel de la version commerciale de la BMW S 1000RR présentée il y a quelques instants me voilà un peu dubitatif quant au design de cette dernière.
C'est la sensation de ce début de saison pour la moto française. Loris Baz, 15 ans, est devenu à l'issue de la première manche du championnat 600 Superstock, le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie.
Cela partait pourtant d'une bonne intension, vous savez celle où vous profitez d'un week-end ensoleillé pour aller faire une petite arsouille sur piste avec les potes… On se chambre, on fait monter tout doucement la pression, on regarde un peu les brèles de copains avant l'entrée dans l'arène.
Parti de la pole position c'est avec presque trois secondes d'avance que Fabien Foret entamait le dernier tour d'une course qu'il avait dominé sans coup férir avec sa R6. A ce moment, Fabien avait sans doute déjà en tête le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de commencer fort la saison, prenant d'entrée la tête du championnat.
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »