Yamaha annonçait la semaine dernière l'apparition de plusieurs séries Yard Built pour son V-Max. Des « packages » de préparations pour les propriétaires de Yam' qui voudraient donner un look unique à leur engin. Pour 2015 et les 30 bougies du V-Max, c'est le préparateur allemand JvB-moto qui s'y colle.
Vidéos Yamaha V-max
À l'occasion du 30ième anniversaire de la toute première V-Max, Yamaha lance pour 2015 une série spéciale : la Carbon exclusive. Elle se base sur le modèle actuel avec son gros moulin de 1 679 cm3 et ses 106,2 chevaux.
C'est confirmé, la tête brûlée la plus rapide de l'histoire du cinéma a viré sa cuti. Pourtant, l'histoire collait bien avec la marque Harley-Davidson qui n'est pas avare en flammes et en références sataniques dans ses produits dérivés et ses slogans largement relayés par ses fidèles.
J'avoue, j'avoue que c'était avec un plaisir non dissimulé que je me suis postée pendant un bon moment chez Yamaha. Si vous vous souvenez, peu avant le salon de Milan, nous vous avions présenté un teasing qui lançait le défi que la marque avait donnée à trois préparateurs de grande renommée.
Devenues habituelles, les petites vidéos ayant pour but d'amorcer le buzz avant le dévoilement des nouveautés font légion. Les grandes marques n'y résistent pas… Aujourd'hui c'est au tour de Yamaha de prendre place dans nos colonnes avec un V-max confié à trois préparateurs.
Tout fout le camp ! Certes, dernièrement, le Captain America est resté fidéle à Harley-Davidson pour arborer son bouclier étoilé. Mais avec ce qui arrive du côté du nouvel opus Ghost Rider, c'est peut être une levée des mêmes boucliers des puristes qui risque d'être provoquée.
Dans le rayon avion de chasse des constructeurs de motos, il y avait jusqu'à quelques mois encore, uniquement la Yamaha 1700 VMax. Mais en Italie, en plus de faire des pizzas et des spaghettis, on aime faire des motos qui envoient la purée. Dites bonjour au Ducati Diavel. . .
Voilà 25 ans que la Yamaha VMax parcourt les routes de France et de Navarre. Mise sur le marché en 1985, la VMax première du nom est rapidement arrivée au statut de moto de culte.
C'est hier soir qu'Olivier a été investi d'une mission, celle de vous présenter la nouvelle Yamaha V-Max millésime 2009. Pour la majorité d'entres nous il a fallu se contenter du nouveau site Internet dédié à ce 4 cylindres nouvelle génération en revanche certains petits veinards étant à Madrid ont pu voir l'évènement en direct.
C'est aujourd'hui mercredi 4 juin 2008 que la marque aux trois diapasons doit dévoiler sa nouvelle machine. Nous savons déjà qu'il s'agit de la nouvelle V-Max, ce monstre de puissance bardé de 200 ch dans sa version libre. Nous aurons la confirmation officielle ce soir à 20h00 comme nous l'avait dit Olivier dans un précédent article.