La sulfureuse et superlative Rocket III de chez Triumph s'offre pour 2013 un toilettage qui exacerbe encore un peu plus un caractère déjà bien ombrageux. Cette Rocket, qui est aussi un missile qui vous propulse comme une balle d'un départ arrêté à un autre, se conjugue sur une relation de couple que le nouveau millésime va un peu plus développer avec une version Roadster encanaillée.
Toute l'actualité Triumph Rocket Iii
Vous aimez les petites anglaises ? Du moins… les anglaises ? Alors rendez-vous les 18 et 19 mars prochain pour le week-end Cruiser. Triumph re-signe cette année et vous donne opportunité de devenir testeur d'un jour en chevauchant la dernière gamme Cruiser en date.
Dans le genre grosse moto bien velue, la Triumph Rocket III se positionne dans le trio de tête. Avec son trois cylindres de 2,3 litres de cylindrée, l'Anglaise n'est pas là pour amuser le terrain. Et ça, l'enseigne Allemande Palatina l'a bien compris… Depuis 2005, Palatina Motorradwerkstatt s'est donc penché sur la Rocket III pour en faire une machine encore plus ultime.
A quelques foulées du stand Allemand, se trouvait l'Angleterre avec la «petite» marque qui monte, Triumph. La grosse nouveauté de cette année chez Triumph est sans nul doute la Rocket III Roadster. Suivez le guide. . . Avec son trois cylindres de 2,3 litres (146 chevaux à 5 750 trs/min en full), l'Anglaise a de quoi étonner voir même surprendre.
Tout juste présentée dans nos colonnes, la nouveauté Triumph pour 2010 ne fait pas dans la demi-mesure. Se reposant sur la base du gros cruiser de la marque, la Triumph Rocket III Roadster ABS en reprend le poumon mais aussi les grandes lignes de l'allure générale.
Dans la gamme Cruiser de chez Triumph, le haut de l'affiche est occupé par l'imposante Rocket III… une «Bad Girl» dopée aux anabolisants. Pour venir épauler la version Classic et la version Touring, Triumph vient de dévoiler la Rocket III Roadster ABS… Mais il n'est plus nécessaire ici de parler de cruiser puisque la version 2010 de la Rocket III rejoint le giron des roadsters les plus farouches avec son l'emblématique moteur trois cylindres de 2 294 cc.
Avant de signer le bon de commande d'une nouvelle machine on se prend à rêver des nombreux accessoires que l'on pourra y monter pour la personnaliser et faire qu'elle sera unique en son genre… et j'en connais une pour qui cette phase a sonné et dont les nuits sont bien courtes à force de cogiter.
Les trois grosses nouveautés du constructeur Anglais étaient sans hésiter la Street Triple R, la Daytona 675 mais aussi l'édition spéciale «quinzième anniversaire» de la Speed Triple. Mais le stand Triumph ne présentait pas uniquement ces nouveaux modèles qui font ou feront votre bonheur prochainement.
Cela fait déjà quelques temps que Triumph a présenté ses modèles pour l'année à venir et même pour 2010. Aujourd'hui, je vous propose de faire de tour de la gamme Cruiser du constructeur Anglais en vidéo. Ainsi, vous pourrez retrouver dans ce trailer d'un peu moins de deux minutes, la famille Rocket III au grand complet (Touring et Classic), l'América, mais aussi la Speedmaster.
Dévoilée par nos confrères britanniques de MCN, cette Triumph Rocket III n'a en fait conservé de son modèle d'origine que son 3-cylindres, ce qui ne l'a pas empêchée de faire le Buz sur l'internet motocycliste et au delà de ce "petit" monde depuis une grosse quinzaine de jours.
Toute l'actu par marque/modèle