La Daytona ou Dayto pour les intimes fera son grand retour avec à la clef un nouveau moteur issu du Moto2… ? La Triumph s'est faite flasher il y a quelques jours.
Toute l'actualité Triumph Daytona
Les constructeurs renouvellent leurs gammes en règle générale d’initiative mais, parfois, ils y sont contraints par de nouvelles mesures législatives. C’est le cas de l’entrée en vigueur des normes de pollution Euro4 qui envoient à la retraite certaines machines pourtant prisées et de bonne qualité. Chez Triumph, c’est le cas de la Daytona 675 qui n’est plus visible sur le site du constructeur. Il y a donc comme un vide. Mais le constructeur d’Hinckley a la solution de rechange.
Triumph devrait arrêter la production de sa célèbre Daytona 675. Celle qui a débuté au milieu des années 2000 vivrait ses dernières heures faute de ventes mais aussi de norme… D'après nos sources le fabricant britannique Triumph ne reconduirait pas sa sportive.
Importée depuis le mois de juin dernier par la société 1pulsion, la marque espagnole Leonart refait surface sur l'hexagone avec la Daytona 125 comme unique modèle proposé au catalogue. Aujourd'hui, deux séries limitées sont commercialisées dans le réseau au prix de 4799 € soit un surcoût de 300 € par rapport à la version Standard.
En partenariat avec Triumph depuis 8 ans les échappement Arrow proposent dans le réseau du british un échappement capable de bonifier la Daytona 675 (standard ou R). Venant en remplacement de ce que propose Triumph d'origine l'échappement Arrow fait la promesse de vous faire gagner des watts mais aussi des kilos sur la balance.
Triumph protège les carters de ses modèles avec des inserts spécifiques conçus et réalisés par l'équipe british. Disponibles dans toutes les concessions Triumph, les carters de protection répondant aux normes MCRCB habillent les Street Triple mais aussi les Daytona officiant sur route mais également sur piste.
Elles ne seraient que 41 mais pour autant, il n'est pas question pour Triumph de les passer par pertes et profits. C'est tout à l'honneur de la marque d'Hinckley qui va effectuer des recherches pour matérialiser le principe de précaution à ces machines réparties en Daytona 675 et Street Triple.
Un moment sur la sellette avec l'arrivée en Grand Prix d'un Moto 2 reprenant sa philosophie d'une moto de course mue par un 600cc, le Supersport a finalement vaincu cette concurrence pour en ressortir renforcer. Démonstration faite avec cette future saison 2013 de la spécialité qui s'annonce comme sa plus belle depuis l'année 1999.
Nous avions été prévenus d'avance, la Daytona 675 proposerait une version R pour cette année 2013. Cette moto a toujours beaucoup plu depuis sa sortie en 2006, il était grand temps qu'elle propose une version un peu plus aboutie pour sa clientèle.
La Street Triple a eu droit à la vedette à Cologne et à Milan, ce sera au tour de la turbulente sœur Daytona de crever l'écran. Les versions 2013 des 675 d'Hinckley auront ainsi bouclé la boucle et montrer leur cure d'amaigrissement de 6 kilos et leur nouvel échappement sous le moteur.
Toute l'actu par marque/modèle