Si la seconde place de Max Biaggi sur la toute nouvelle Aprilia RSV4 en a surpris plus d'un, elle en a fait jaser beaucoup d'autres dans le paddock tandis qu'elle a plutôt excédé une des figures du milieu, ci-devant Francis Batta, représentant des intérêts de Suzuki et ex-employeur du Romain.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Après Kawasaki et Aprilia, ce sont les cinq autres constructeurs du mondial Superbike 2009, soit BMW, Ducati, Honda, Suzuki et Yamaha qui se sont lancés dans leur préparation à Phillip Island, tracé qui lancera une saison attendue, dès le week-end prochain.
Alors que la majorité du plateau du mondial Superbike s'apprête à emboiter le pas d'un groupe précurseur qui a déjà fait ses tests préliminaires sur le tracé de Phillip Island en vue du lancement de la saison sur ce même site australien, Karl Muggeridge, par ailleurs un des locaux de l'étape, vient d'apprendre qu'il attaquera les hostilités le 1er mars sans jamais avoir eu l'occasion de jauger sa nouvelle monture, soit la Suzuki Celani.
Cette année, bien que Suzuki nous ai dévoilé un tout nouveau GSX-R 1000, ce n'est pas ce dernier qui s'est vu préparer mais un «ancien». Néanmoins, le tout nouveau vous sera présenté durant ces quatre jours de salon. . . Pour les amoureux du carbone, comme moi, vous allez être servi ! ! . . .
Paul Denning, soit le boss d'une structure Crescent qui s'étend du British Superbike au Moto GP pour porter aussi haut de possible le blason Suzuki, a encensé sa nouvelle recrue en charge de conquérir les Îles britanniques, soit le pourtant bien Français Sylvain Guintoli.
Sylvain Guintoli s'en est allé avec le team Crescent du côté du Nord de l'Espagne pour découvrir sa nouvelle Suzuki GSX/R K9, avec laquelle il va battre la campagne britannique cette saison.
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Après avoir équipé la R1 2009 et son moteur à calage Big Bang, Devil récidive quelques jours plus tard en proposant un silencieux pour la dernière GSX-R 1000. Celle qui a également été entièrement revue cette année se voit doter du meilleur de la technologie Devil afin de remplacer les 2 flûtes d'origine au look ne laissant pas indifférent.
Le GX-One est le dernier né des silencieux conçus et développés par les Italiens de Giannelli. De forme conique, le GX-One n'est pas sans rappeler les silencieux issus des machines de Moto GP. Le corps de «l'instrument» est en acier inoxydable et la surface extérieure est en finition brossée.
Ce n'est malheureusement pas sur le plan sportif que nous allons aborder cette épineuse question mais bien sous la pression d'une crise économique qui frappe à la porte de tous motorhomes plantés dans les paddocks. Personne n'y échappe, et une rumeur est récemment parti de Portimao, lorsque le mondial Superbike était en pleine préparation pour sa saison 2009.
Toute l'actu par marque/modèle