La mi saison vient d'être sifflée en mondial Superbike, mais pour Suzuki, c'est déjà la fin de partie. Certes la K9 sera toujours sur la grille de départ de la catégorie jusqu'au terme de la présente campagne, mais le team Alstare a d'ores et déjà fait le deuil de ses ambitions au championnat.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Ermax vous propose un équipement comprenant bulle et support permettant d'apporter non seulement un gain en style mais aussi un bon niveau de protection pour votre Suzuki GSX'R 1000 millésime 2009. Au catalogue de l'accessoiriste tricolore on retrouve donc une bulle Aéromax haute protection mise au point en Endurance.
Il se remet doucement de ses sérieuses blessures contractées lors du carambolage de Monza, subi lors du départ de la première manche de l'étape transalpine du mondial Superbike. Max Neukirchner, comme on peut le constater sur les radiographies, n'a pas été épargné par ce dramatique fait de course qui a ruiné sa saison.
Le dernier représentant Suzuki en mondial Supersport se voit contraint et forcé de jeter l'éponge en plein milieu de cette saison 2009, marquée par la crise économique globale. Le team Hoegee, qui avait repris le flambeau de Francis Batta pour maintenir la présence de la 600 GSX/R, n'a ainsi plus les moyens de ses ambitions.
Quelques mois après la sortie de la 1000 GSX-R 2009 de Suzuki, Bos propose 2 solutions pour modifier les échappements d'origines de l'hypersportive bleu. Double sortie Disponible en finition inox ou carbone, le gain de poids apporté par les silencieux Bos est assez important puisque de 6,1 kg d'origine, le total passe à 3,9 kg.
Quinze pilotes dans la même seconde, un Kagayama en tête qui devance tout juste la BMW de Corser qui domine la Honda de Checa et un Spies qui arrive seulement quatrième, voilà les premiers enseignements de la première libre du rendez-vous américain du mondial Superbike.
Souffrant d'une double fracture ouverte tibia péroné après avoir été percuté dans le tour de formation de la première manche de Donington ce lundi par un Josh Brookes décérébré, Sylvain Guintoli n'a hélas pas fini de constater les dégâts puisqu'un nouveau bilan médical vient de conclure à une évolution problématique des blessures subies.
C'est décidément la guigne pour nos pilotes Français. Jules Cluzel blessé aux essais du Grand Prix de France et contraint de déclarer forfait pour son épreuve nationale en GP250, Régis Laconi victime d'un grave accident en Afrique du Sud qui a bien failli lui être fatal, brisant net l'élan positif d'une saison qui s'annonçait enthousiasmante, voilà maintenant que c'est au tour de Sylvain Guintoli de subir les affres de la blessure.
Sylvain Guintoli poursuit avec bonheur son parcours en British Superbike puisque le voilà qualifié second du nouveau rendez-vous de la catégorie à Donington. Un tracé où il se sent comme chez lui puisqu'il réside à vingt bornes du site avec sa compagne, moitié qu'il a rencontré sur ce même circuit il y a quelques années.
Max Neukirchner a donc été la principale malheureuse victime du l'effroyable carambolage du premier départ de la première manche du mondial Superbike à Monza. Opéré de ses multiples blessures, il est à présent parti pour une convalescence d'au moins six semaines, laissant orpheline sa GSX/R K9 pour les prochains rendez-vous de Kyalami et de Salt Lake City.
Toute l'actu par marque/modèle