Le week-end à Croft n'a pas été joyeux pour notre Sylvain Guintoli qui a déjà assuré son avenir chez Suzuki en 2010 dans le cadre du championnat britannique de Superbike. Ce rendez-vous a révélé le retard pris dans la mise au point de la GSX/R à la suite du terrible accident dont notre Français a été victime en début de campagne.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Sylvain Guintoli a opportunément déjà verrouillé son avenir puisqu'il vient de trouver un accord pour poursuivre avec le team Crescent Suzuki en 2010 dans le cadre du championnat britannique du Superbike. Une excellente nouvelle qui démontre toute la qualité de la relation établie entre les deux parties que les blessures et les forfaits n'ont pas corrodé.
Cadwell Park a été un rendez-vous du British Superbike que nos deux Gaulois Julien Da Costa et le revenant de blessure Sylvain Guintoli ont négocié avec bonheur. Après des essais libres honorables, le reste du meeting a suivi la même pente pour le pilote Suzuki de retour aux affaires.
Devant le succès incontesté de la YZF 125R et l'arrivée de la Derbi GPR, Suzuki se devait de revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible pour ne pas perdre trop de terrain… Cela sera chose faite en 2010 avec la commercialisation de la Suzuki GSX-R 125 dont le cœur battra au rythme de son mono-cylindre, quatre temps.
Pendant que nos Français versus GP250 excellent du côté d'Indianapolis, puisque non seulement Mike Di Meglio partira de la position de pointe du Grand des Etats-Unis de la catégorie, mais aussi, Jules Cluzel jouera sa carte à partir d'une très belle cinquième place, dans la vieille Angleterre, un autre Gaulois fait "come back" à la compétition, de retour d'une terrible blessure contractée dans une chute provoquée par un autre concurrent au début d'une campagne de BSB qui s'annonçait pourtant prometteuse.
La crise continue à faire son effet dans les paddocks et les fins de saison approchant, certaines structures commencent à tirer la langue. En mondial Superbike, qui se gargarisait, en début de campagne, d'offrir un plateau de trente motos, le couperet vient de tomber à nouveau et c'est cette fois le team Celani qui en fait les frais.
Débarqué du team Celani, Karl Muggeridge retrouvera quand même une Suzuki et le mondial Superbike, et pas dans n'importe quelles conditions. L'Australien de trente cinq ans a en effet été appelé à la rescousse par Francis Batta pour le rendez-vous du Nürburgring programmé le premier week-end de septembre.
Gravement blessé après avoir été percuté, le 25 mai dernier, par Joshua Brookes dans le tour de formation du rendez-vous de Donington du championnat British Superbike, Sylvain Guintoli s'apprête à faire son retour sur la Suzuki Worx à la fin de ce mois d'août.
Quid de Suzuki en 2010 ? Les programmes Moto GP et Superbike seront-ils toujours d'actualité ou la jurisprudence hivernale Kawasaki frappera-t-elle une fois éteints les lampions de la présente saison ? Des Etats-Unis arrive peut être un indice, et il n'est absolument pas rassurant.
La présente saison du team Alstare en mondial Superbike s'apparente décidément à un véritable chemin de croix. Une GSX/R K9 gourmande en pneus qui n'arrive plus à suivre ses concurrentes officielles, des pilotes qui se blessent, avec notamment un leader, Max Neukirchner, qui cumule les tuiles.
Toute l'actu par marque/modèle