Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ». Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés ! ! ) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ».
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Ça bouge à nouveau sur le marché des transferts du mondial Superbike et de manière inattendue puisque l'on parle d'une arrivée de Max Neukirchner chez Ten Kate.
C'était dans les tuyaux depuis Magny-Cours et la décision d'un Johan Stigefelt financièrement exsangue d'autoriser ses pilotes à s'en aller voir ailleurs pour 2010 a précipité les choses.
C'est normalement le genre d'annonce qui ravit les parties concernées. Soit un retour sur la pistes après de graves blessures ayant entrainé une longue convalescence. Mais là, force est de constater que personne n'est à l'unisson. Il s'agit du cas de Max Neukirchner.
C'est la dernière rumeur du paddock du mondial Superbike et si elle se vérifiait, elle serait dramatique. Ainsi, non seulement cette saison 2009 aura été particulièrement noire pour le pilote Alstare Max Neukirchner, relevé du carambolage de Monza avec de graves blessures avant de s'en remettre une bonne dès son retour en essai privé, mais en plus, elle pourrait bien être la dernière du jeune espoir allemand.
Francis Batta se lamentait déjà de ne pas avoir assez d'argent pour satisfaire les ambitions de James Toseland, voilà qu'à présent il n'a plus d'investisseur titre pour boucler la présente saison.
La crise, toujours la crise, et le mondial Superbike n'échappe au marasme économique au point que son plateau 2010 en sera très certainement bouleversé. Les derniers touchés ont été les troupes Stiggy qui rejoignent ainsi les autres structures la plupart transalpines qui ne savent plus très bien de quoi sera fait demain.
Pour des raisons stratégiques, le flamboyant patron du team Alstare tient à avoir un Anglais chez lui l'année prochaine et la mise à l'écart de James Toseland du Moto GP constituait l'occasion idéale de joindre l'utile à l'agréable, en récupérant un ancien double Champion du Monde de la catégorie Superbike.
Ce week-end, il y aura certes Imola et un mondial Superbike qui jouera une nouvelle scène passionnante d'une saison marquée par le duel Spies-Haga qu'un certain Marco Simoncelli, pigiste de luxe pour Aprilia en lieu et place de Nakano forfait, s'ingéniera peut être à exacerber.
Sa prestation au Nürburgring n'a pas été étincelante, avec une douzième place en première manche et une chute dans la seconde tandis qu'il partait de la dix septième position sur la grille. Mais Karl Muggeridge se voit offrir une nouvelle opportunité de se relancer ce week-end à Imola, en remplaçant à nouveau un Max Neukirchner dont le retour est attendu pour Magny-Cours.
Toute l'actu par marque/modèle