La Brutale 800 existant et la Rivale nous étant promise à la disposition pour le second semestre, il fallait bien s'attendre à ce que la F3 se mette aussi au trois cylindres. MV Agusta a comblé l'attente en annonçant que la bête serait lancée dans l'arène pour le début de l'exercice 2014.
Toute l'actualité Mv Agusta F3
Au Japon, on ne rigole pas avec les homologations. Dans un pays du soleil levant qui n'est pas avare en constructeurs de moto, et c'est le moins que l'on puise dire, on reste droit dans ses bottes lorsqu'il s'agît de passer sous les fourches caudines des normes sonores et de pollution.
Équipant l'ancienne génération de Brutale, Termignoni remet le couvert avec les B3 et F3. MV Agusta a donc droit à toute l'attention de son compatriote qui promet à tous possesseurs des italiennes un gain de puissance plutôt séduisant (donnée que nous n'avons pas vérifiée).
C'est à croire que dans un univers sombre et froid, c'est de l'audace et de la flexibilité que viendront la chaleur et la lumière. Dans un monde qui donne la désagréable sensation de tomber en capilotade, les communiqués optimistes sont rares et sont d'autant plus appréciés qu'ils apportent une brise de fraîcheur dans un ensemble exsudant le renfermé.
Le favori de ces midinettes et chanteur anglophone populaire Justin Bieber va fêter ses 19 ans. Jusque là, rien de particulier sauf que pour la fête, l'heureux père du rejeton prénommé Jeremy lui a promis une MV Agusta F3 675. Une machine à part qui se devait, au regard de sa destination, être encore plus exclusive.
C'est carrément au siège de la marque à Varese que la F3 destinée à défendre les couleurs de MV Agusta dans le championnat Supersport 2013 a été présentée. Le signe fort d'une volonté sportive certaine de la marque qui a décidé de soutenir dans sa démarche le sémillant Rovelli dont les troupes ParkinGO ont été titrées avec Chaz Davies sur une Yamaha dans la catégorie.
MV Agusta vivra en 2013 sa première saison en Supersport avec sa nouvelle F3 motorisée par le trois cylindres de 675cc. Une démarche courageuse dans une catégorie qui affichera un plateau de quelques 23 pilotes et une grille de départ composée de 6 constructeurs.
Le gaz, l'électricité et même la bière. . . Comme il est hélas de tradition, le début d'une nouvelle année s'accompagne toujours d'une certaine inflation des tarifs. Cette liste étant loin d'être exhaustive, il faudra y rajouter à la marge la majorité de la gamme du constructeur MV Agusta.
Quand on vous disait que le constructeur MV Agusta visait au-delà du label « premium » pour ses motos, on ne vous racontait pas des sornettes. Pour Varese, Ducati, ce n'est sans doute pas si mal, mais au-delà, il y a les « dream bike », le dernier palier pour accéder au sommet d'une hiérarchie inspirée de celle en vigueur dans l'automobile.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique.
Toute l'actu par marque/modèle