Moto Guzzi, on le sait, a fait plus que toiletter son icône California. La plus Américaine des Européennes à la pérennité qui inspire le respect a gagné non seulement en qualité de fabrication, mais s'est mise en phase avec son temps. Jusqu'à paraître particulièrement en avance sur son segment.
Toute l'actualité Moto Guzzi California
C'est une opération de communication originale qu'a décidé de lancer Moto Guzzi. Mais une stratégie assumée qui se conjuguera avec un lieu de passage pour le moins fréquenté, gage d'une exposition assurée. A défaut, peut être, d'attention intéressée.
Vous l'avez à l'essai cette semaine dans nos colonnes et dès le début du mois prochain, vous aurez le droit de la toucher dans les concessions. La dernière génération de California arrive en effet le 1er décembre, un mois propice aux cadeaux, et une belle offrande en vérité à faire au pied du sapin.
Actualité moto - En direct du Salon de Milan: La nouvelle California se veut un symbole d'excellence
0
Qu'on se le dise, la nouvelle California que Moto Guzzi nous a concocté n'est pas seulement un énième épisode d'une saga bien connue depuis des décennies. Non. Cette 1 400 là, elle ouvre une autre série, celle où l'excellence sera de mise.
La plus Américaine des Européennes poursuit ainsi sa route à travers les âges. La California, c'est une institution chez Moto Guzzi, le genre de modèle qui a ses fidèles et qui pourrait se suffire à lui-même. Ceci dit, l'évolution de l'espèce a fait un grand pas avec cette version 1 400, 1 380cc exactement, qui revendique 96 ch à 6 500 tr/mn et un couple de 120 Nm à 2 750 tr/mn.
Il est des successions plus lourdes que les autres. Et lorsqu'il s'agit de faire perdurer le nom de California chez Moto Guzzi, faire une relève n'est pas une opération anodine. Mais au vu des premiers clichés de la dernière née des Harley européennes, on peut être rassurer sur la capacité de l'aigle de Mandello Del Lario à bien s'occuper de sa progéniture.
Alors que Kawasaki prépare son contingent conséquent de nouveautés, avec une révélation d'ici la fin de cet après-midi, et tandis que BMW prépare si soigneusement le terrain de sa R1250GS que l'aînée R1200GS lui tiendra sans doute la main pour ses premiers pas sur le marché, Moto Guzzi, quant à lui, essaie de ne pas être en reste.
Remplacer la mère de tous les customs européens, cela ne se fait pas impunément. C'est sans doute ce que veut faire saisir un blason Moto Guzzi qui, pour le moins, révèle au compte-gouttes la prochaine génération de la famille California qui n'est plus tout à fait un secret.
La voici d'un peu plus près cette dernière Calif' qui veut être à la place de la Calif' que l'on connait actuellement. Une moto qui fait partie du patrimoine et des gènes d'un constructeur Moto Guzzi en plein renouveau grâce à l'ambition de Piaggio.
La California 1400 est annoncée depuis déjà un an, mais cette fois, il semble que ce soit la bonne. Le vaisseau de croisière de Mandello Del Lario fait peau neuve en 2012 et se prépare à entrer en scène en octobre prochain à l'occasion du salon de Cologne.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »