Actualité moto - En direct du Salon de Milan: La nouvelle California se veut un symbole d'excellence
Qu'on se le dise, la nouvelle California que Moto Guzzi nous a concocté n'est pas seulement un énième épisode d'une saga bien connue depuis des décennies. Non. Cette 1 400 là, elle ouvre une autre série, celle où l'excellence sera de mise. Les fautes de goût et les approximations de finitions qui s'étaient gommées au fur et à mesure des millésimes n'auront, cette fois, pas droit de cité.
Comme quoi, ce nouvel opus de l'aigle de Mandello Del Lario ne veut pas seulement revendiquer une évolution technologique qui aurait été pourtant déjà en soi suffisante. Pensez donc, une accélérateur électronique et un caractère à sélectionner avec une simple action du pouce, c'est tout de même quelque chose sur une vénérable « Calif ».
Mais Moto Guzzi insiste surtout sur le fait que son statut de vaisseau amiral n'est pas galvaudé. Les Italiens suggèrent même l'idée de vaisseau admirable et cette tendance exsude de cette vidéo de présentation. Elle transparaît aussi clairement dans la déclaration de son designer Miguel Galluzzi à son sujet, rappellant que «ce sont les détails qui font la moto.» Comme cette délicieuse perspective réservoir-cylindre par exemple...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération