Ce n’est plus vraiment un secret. KTM se prépare à envoyer au front une 790 Duke R qui égayera une gamme déjà bien fournie et au caractère bien trempé. En coulisse, on s’active pour la mise au point, et même l’ancien pilote de Grand Prix Luca Grünwald met la main à la pâte. Il ne manque plus que la peinture orange…
Toute l'actualité Ktm Duke
125, 390, 790... qu'importe la cylindrée de votre KTM Duke, le français Top Block l'affine avec des supports de plaque tout en la sécurisant avec de nouveaux tampons de protection.
Avec la 790 Adventure R, nouveau challenge pour KTM: s'imposer chez les trails de moyenne cylindrée sur et hors route. Cap sur le podium !
KTM va faire évoluer sa déjà martiale Duke 790 R et, comme on peut le voir sur ces clichés, le projet est déjà bien avancé. Au point que les peintures de guerre sont déjà mises. Le nouvel opus roule donc vers les concessions !
La célèbre course de côté américaine Pikes Peak est aussi un moment privilégié pour une catégorie moto qui n’a eu de cesse de s’étoffer et d’intéresser les constructeurs. Chez Ducati, on est impliqué depuis déjà quelques années et on y taille la réputation de la Multistrada. Chez KTM, on n’est pas en reste et on a mis en lumière les qualités de la 790 Duke dans sa catégorie.
Access Design propose déjà un support de plaque "ras de roue" pour la version 2018 de la KTM 790 Duke. Le voici.
Ça y est elle est disponible. La nouvelle KTM 790 Duke débarque en concessions et avec elle son panel complet d'accessoires et d'équipements.
Le diablotin 690 Duke qui devient encore plus sulfureux en version R est au rappel chez KTM. La faute à son réservoir en manque d’étanchéité. Les convocations vont jusqu’aux versions 2016 et aucun incident n’est à déplorer. Il s’agit donc d’une démarche du constructeur, une mesure de précaution qui se comprend aisément au vu des conséquences que pourraient entrainer le doute sur cette partie de la moto…
KTM rappelle certains modèles de sa gamme route, la cause : un maître-cylindre avant défectueux. La famille Duke est pointée du doigt.
Chez KTM on est passé de l’orange au rouge en décidant de ne plus se mettre au vert dans le segment des roadsters de caractère. Certes, il y avait la 1290 en valeur étalon et la 690 en rabatteuse convaincante, mais, entre les deux martiales, il manquait un point d’ancrage. Un passage compris tant par Kawasaki que Yamaha qui devront maintenant faire ménage à trois. Et ça promet de chauffer. Voici la Duke calibre 790. Un coup au but !
Toute l'actu par marque/modèle