Avant que la vague de nouveaux modèles ne déferle sur la rentrée et les semaines à venir, Kawasaki a dévoilé les coloris 2024 de la famille Z. Les Kawasaki Z H2, Z H2 SE, Z900, Z900 RS, Z900 RS SE, Z650, Z650RS et Z125 disposent ainsi de robes inédites.
Actus Kawasaki Z H2
Déclinaison roadster la plus « accessible » de l’univers suralimenté Kawasaki H2, la Z H2 reste au catalogue en 2023, toujours disponible dans deux versions : la standard et la déclinaison SE disposant de freins Brembo Stylema et de suspensions semi-actives Showa Skyhook.
La ZH2 est une moto à part. À part dans la production, mais également à part dans sa propre famille : celle des 1000 compressées. La Version SE lui apporte des suspensions électroniques et un freinage hyper sportif, entendant compenser les remarques formulées à l'encontre des éléments de la version standard. Afin de la situer, nous avons pris la route en compagnie de ses sœurs. Une balade de compressés (en un mot ou en deux ?), pour décompresser… Ou pas !
En réponse à certaines critiques, Kawasaki dégaine la Z H2 SE, pourvue de suspensions électroniques dernier cri. L'arme ultime sur route ?
Révélée à la presse il y a quelques mois sur le SpeedWay de Las Vegas, la Z H2 est de retour en 2021 avec un nouveau modèle SE qui vient étoffer la gamme des Verts. Au menu, la même chose, en mieux.
Essai - Kawasaki Z H2 : un autre monde
, mis à jour 22
Les bras en feu, le cerveau en ébullition, nous terminons notre apprentissage de la nouvelle Z H2. Une moto qui soulève à peu près autant de questions qu’elle peut lever sa roue avant, faire glisser sa roue arrière, ou encore vous scotcher en fond selle. Mais pas seulement. C’est quoi ce truc ? Essai en quasi live et en plusieurs étapes, sous forme de chemin initiatique vers le pinacle motard.