Pour célébrer les 100 ans de la naissance de l'Indian Chief, la marque américaine a décidé de lancer trois nouveaux modèles : l'Indian Chief Dark Horse, la Chief Bobber Dark Horse et la Super Chief Limited.
Toute l'actualité Indian Chief
La marque Indian a fait un bel effort pour une gamme 2019 qui s’annonce de haute volée. Sous des airs vintage et une robe intemporelle, les machines américaines annoncent des avancées technologiques intéressantes qui étaient jusque-là l’apanage de l’automobile. Ainsi ce procédé de désactivation d’un des deux cylindres…
Nouvelle prépa issue des ateliers Louis-Moto sur une base d'Indian Chief où ont été conservés le moteur, le bras oscillallant et quelques bribes électriques et électroniques.
Ce n'est pas une tournée générale mais plutôt une dégustation pour initiés. Maintenant, vu le prix de la moto, elle n'était pas pour toutes les bourses. Mais tout de même. Il est frustrant que, parce que dans le pays du bon vin et du champagne la « bien-pensance » a décidé de censurer toute allusion à un produit alcoolisé, on se trouve sevrer de la venue de cette Indian Chieftain Jack Daniel's.
Les Indian aimeraient faire du genre custom une chasse gardée. Mais la marque pousse loin l'idée du peau rouge avec des risques d'incendie sur ses modèles qui feraient tout aussi bien passer ses clients pour un Ghost Risder à l'insu de leur plein gré.
Une Indian, ça se commande au doigt et à l'œil. Une réalité concrète dans la gamme du constructeur depuis sa dernière présentation d'un « Ride Command » qui fait entrer le tableau de bord moto dans l'ère automobile. Une présentation qui crève l'écran.
Il suffit d'aller sur le site d'Indian Motorcycle pour savoir que les clients auront accès à la gamme 2016 dès la rentrée en septembre. Mais concrètement qu'est ce qu'il y aura au menu ? Et bien il semblerait que nos voisins américains soient déjà au jus de ce qui va tomber dans le panier.
Ca bouge du côté d'Indian pour l'année 2015. Après son rachat par Polaris, il semblerait que la marque américaine de 80 bougies prenne un nouveau souffle et on aime ça. C'est sur le salon d'Intermot que les nouveautés ont débarqué, bien qu'il y ait eu pas mal de preview sur la toile, en particulier sur l'Indian Scout, inspirée tout droit entre autres à celle que Burt Munro pilotait sur Bonneville en 1967 .
Polaris nous a présenté un magnifique stand Indian pour le lancement officiel de la marque en Europe (bien qu'elle soit déjà importée depuis 2011 en France). Pour 2014, ce n'est pas moins de 27 personnes qui ont travaillé au développement des trois versions de la nouvelle Chief.
On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »