La grande nouveauté du stand Husqvarna lors de ce salon de Milan est la Vitpilen 801, qui vient chapeauter la gamme de roadsters de la marque d'origine suédoise. À côté du modèle de série, les visiteurs vont pouvoir découvrir deux préparations inédites à ne pas rater.
Actus Husqvarna Vitpilen
Après avoir renouvelé son roadster Svartpilen en début d’année, Husqvarna a dévoilé il y a quelques heures la Vitpilen 801. Une nouveauté 2025 qui repose elle-aussi sur le bicylindre KTM LC8c de 105 chevaux et sera bientôt disponible en deux coloris : gris et jaune.
Déjà évoqué à plusieurs reprises, le renouvellement de la gamme 701 Husqvarna semble désormais imminent. Les nouvelles Husqvarna Vitpilen et Svartpilen pourraient même être présentées dans les prochaines semaines.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Pour 2024, la marque suédoise Husqvarna met à jour sa gamme de roadsters Vitpilen et Svartpilen 125 et 401. Nouveau cadre, bras oscillant redessiné, moteurs Euro5+ plus compacts, et nouvel écran de 5,5 pouces sont au programme pour les modèles 2024, qui feront leur arrivée en concession dès le mois de février.
Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines du côté de la marque suédoise Husqvarna. Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement en profondeur des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 401 se précise, comme en témoignent de nouveaux clichés d’un modèle en développement surpris en Inde.
Après KTM, la marque suédoise Husqvarna dévoile à son tour ses offres d’automne sur ses modèles Enduro 2022 ainsi que sur les 125 Svartpilen, 401 Svartpilen en 401 Vitpilen 2021. Au menu, des avantages client et une offre de LOA.
Qui dit nouvelle année, dit nouveautés à dévoiler. Du côté d’Husqvarna, c’est la gamme des petites et moyennes cylindrées Viptilen et Svartpilen qui est remise au goût du jour avec de nouveaux coloris. Les trois monocylindres Svartpilen 125, Svartpilen 401 et Vitpilen 401 reçoivent ainsi de nouvelles robes à défaut d’évoluer plus en profondeur.
Aperçue pour la première fois en phase de tests en 2016, la Husqvarna Vitpilen 1301 est restée jusqu’ici un projet inachevé. Le roadster suédois, basé sur la KTM 1290 Super Duke R, vient toutefois de resurgir lors d’essais routiers, faisant renaître l’intérêt autour d’un modèle que l’on n’attendait plus.
Occupée à dévoiler ses prochains modèles électriques, la firme suédoise Husqvarna est également en plein développement d’une nouvelle gamme de 501. Basées sur la future plateforme KTM 490, elle-même en phase de finalisation en Inde, les prochaines Husqvarna 501 pourraient être présentées dès cette année.