Le malheur des uns peut toujours faire le bonheur des autres et cela se vérifie souvent dans les paddocks des courses moto. Nouvelle démonstration a été faite du bien fondé de l'adage avec le team transalpin Echo CRS qui a décidé de monter en mondial en 2010, après quatre saisons passées en Supersport.
Toute l'actualité Honda Cbr
Le renouvellement des pilotes se poursuit chez Ten Kate. Les officiels Honda du paddock des Flammini, qui n'ont eu que le titre en Stock 600 à se mettre sous la dent cette année, avait déjà embauché Neukirchner et viré Checa et Kiyonari en Superbike puis avait très récemment enrôlé le jeune espoir tricolore Florian Marino pour défendre le titre acquis par Gino Rea.
Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010.
Toujours sans BMW et encore avec un Rea rayonnant, les tests de Portimao ont donné un avant goût de ce qui nous attend pour 2010 en mondial Superbike.
Le premier jour des tests du mondial Superbike a donné un avant goût de ce qui nous attend pour 2010 alors même que les lampions de la saison 2009 ont à peine tiédi. Toseland était bien là avec Crutchlow, la paire inaugurant la nouvelle équipe des trois diapasons couronnée avec Ben Spies cette année.
C'est en tous les cas ce que l'on évoque en Espagne et plus particulièrement sur le site de Solo Moto. Aujourd'hui, chez nous, la Kawasaki Ninja 250R se taille, quasiment à elle seule, la part du lion.
Après la gamme custom, avec la Shadow Spirit 750 et la VT1300CX, c'est au tour de la gamme sportive 2010 de se faire leur petite présentation en vidéo… 2010 ne sera malheureusement pas l'année de tous les bouleversements dans la lignée des CBR.
Alors que l'on croyait le titre de cette discipline acquis à l'un ou l'autre des Italiens engagés sur la Yamaha R6 officielles transalpines, c'est finalement le frère de Jonathan Rea, Gino, qui a décroché la timbale pour le compte d'une équipe Honda Ten Kate qui n'aura que cette récompense Stock 600 à se mettre sous la dent cette année.
En un dimanche, Yamaha aura donc rafler trois tires de Champion du Monde majeurs dans le monde de la vitesse moto. En terminant quatrième de sa course de Supersport à Portimao, Cal Crutchlow a ainsi pris le titre de la catégorie, à l'issue d'une course remportée par Laverty, son dauphin au général, qui a mis un point d'honneur à offrir à ses employeurs une victoire à domicile.
Après Nakano qui est venu jusqu'à Paris pour être renvoyé dans ses foyers par Aprilia après un point téléphonique sur son état de santé, c'est au tour de Kiyonari de renoncer au dernier rendez-vous de l'année de la catégorie Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle