Le temps passe cruellement vite. Cela fera bientôt déjà un an que la fatalité de la course nous a enlevé le bouillant Marco Simoncelli, au détours d'un virage du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Depuis, sa mémoire perdure. Son nom a été associé au tracé de Misano alors qu'une fondation pour des causes nobles a été mise en place par ses parents et ses proches.
Toute l'actualité Honda Cbr
C'est fait ! La rumeur l'annonçait et la voilà officialisée par Honda Europe. Il y aura du lourd sur les CBR de chez Ten Kate en 2013, une écurie qui, cette fois, pourra effectivement compter sur deux pilotes véloces. Ainsi, Jonathan Rea sera à nouveau de la partie et poursuivra une aventure commencée depuis déjà 2009 avec la structure batave.
C'est à une qualification à couteaux tirés que l'on a assisté sur le tracé de Portimao pour le gain de la position de pointe en Supersport. Il n'y a qu'à regarder les écarts entre les trois premiers pour s'en convaincre, à commencer par celui, de un millième, départageant nos deux Français, Fabien Foret et Jules Cluzel !
Voici les dernières nouvelles d'un marché des transferts du Superbike qui semble se refermer encore un peu plus dans les coulisses de Portimao. Selon le site GPOne, il y aura beaucoup à redouter du prochain team Honda Ten Kate.
Voilà un meeting de Supersport qui commence fort pour nos couleurs. Le tracé de Portimao est connu pour être taillé pour les braves, alors enregistrons avec satisfaction la présence de trois Français dans les cinq premiers à l'issue d'une première journée néanmoins clôturée par un Anglais : soit l'incontournable Sam Lowes.
Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?
Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel.
Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
La nouvelle nous vient du site visordown. Et elle confirme une tendance têtue depuis déjà plusieurs semaines voulant que Leon Haslam quitte BMW, après deux saisons que l'on pourra qualifier de décevantes. Car le Britannique n'aura finalement jamais fait mieux que sur la Suzuki Alstare au guidon de laquelle il a été un protagoniste pour le titre en 2010 face à Max Biaggi.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Toute l'actu par marque/modèle