Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve trois Honda qui intégreront le catalogue 2025 de la marque : la CB1000 Hornet, le scooter X-ADV et la CBR1000RR-R SP Fireblade Carbon Edition. Kawasaki a également présenté son nouveau trail, la Versys 1100 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la Mash FR 750.
Toute l'actualité Honda Cbr
Toute l'actu par marque/modèle
Limitée à 300 exemplaires dans le monde, dont 70 unités réservées à la France, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Carbon Edition se pare d'une robe noire exclusive et fait la part belle au carbone. Une moto disponible dès novembre prochain à partir de 31 999 euros.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on revient sur le Grand Prix de France Moto du Mans qui s'est tenu le week-end dernier, et a battu un nouveau record d'affluence avec près de 300 000 spectateurs sur l'ensemble de l'épreuve. De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni les nouvelles sont moins réjouissantes pour les scooters et motos thermiques, dont la vente devrait tout simplement être interdite à partir de 2030 pour les plus petites cylindrées. KTM a pour sa part dévoilé les prototypes de ses prochaines sportives, qui viendront peut-être bientôt concurrencer la Honda CBR1000RR-R SP à l'essai cette semaine.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, le pilote MotoGP français Fabio Quartararo a annoncé la prolongation de son contrat avec Yamaha et le constructeur allemand BMW a annoncé sa présence sur le prochain Mondial de l'Auto de Paris en octobre prochain. Un évènement sur lequel on retrouvera les voitures BMW mais aussi ses deux-roues, dont ses modèles électriques, un segment par ailleurs en grande souffrance. Ces derniers jours nous avons également découvert la nouvelle gamme 2024 Indian Scout, alors que la Honda CBR650R E-Clutch est à l'essai cette semaine.
De retour dans la gamme Honda en 2024, la sportive de moyenne cylindrée Honda CBR600RR sera disponible à partir du mois d'avril prochain à partir de 11 699 €. Voilà qui devrait faire des heureux.
À la peine en championnat du monde Superbike, la Honda CBR1000RR-R a profité de quelques évolutions bienvenues pour 2024. Des améliorations essentiellement techniques qui pourraient être complétées prochainement par un aérodynamisme entièrement revu.
En plein renouvellement de son catalogue avec de nombreuses nouveautés prévues pour arriver dans les concessions en 2024, Honda a dévoilé ses offres promotionnelles de décembre. Des opérations commerciales qui concernent les Honda CL500, Honda NT1100 et Honda CBR1000RR (standard ou SP) 2023.
Après avoir été présentée en août dernier lors des 8 Heures de Suzuka, la Honda CBR600RR 2024 est cette fois en démonstration en Europe, à l’occasion du salon EICMA de Milan. Une présence qui confirme ce qui était jusque-là pressenti : la Honda CBR600RR est bien de retour en Europe !
Si la gamme 500 Honda évolue à l’occasion du passage aux millésimes 2024, la CBR500R reste fidèle au poste, et peut compter sur un look encore plus sportif, directement inspiré de la grosse sportive Honda : la CBR1000RR-R.
Trônant au sommet de la hiérarchie des sportives Honda et inspirée des prototypes développés pour la catégorie MotoGP, la CBR1000RR-R Fireblade évolue encore en 2024 avec de nombreuses améliorations techniques.
Toute l'actu par marque/modèle