Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, mais une apparition engendre toujours la spéculation. Et c'est bien une Honda CB 1100 qui a été vu du côté de l'Autriche, avec des feux un peu plus gros que ceux en vigueur au Japon tandis qu'un savant appareillage l'affublait pour mieux déterminer ses émissions.
Toute l'actualité Honda Cb
L'Inde est le marché en devenir que tous les constructeurs veulent faire leur. Le premier d'entre eux au niveau mondial ne peut évidemment pas se désintéresser de ce pays à la taille d'un continent et au milliard d'habitants.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
Avec trois victoires et trois secondes places en six courses, Jimmy Maccio au guidon de sa Kawasaki ZX10R est l'homme fort de cette catégorie. Avec 34 points d'avance sur Laurent Derine (Yamaha R1), il peut commencer à penser au titre en fin de saison.
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Ermax prend sa palette de couleurs et offre une robe HRC au gros roadster Honda. La CB1000 R s'habille des célèbres couleurs racing de la marque ailée pour séduire les amoureux de la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle