
Termignoni et Ducati ce sont 16 titres. Les deux italiens se retrouvent pour la Panigale V4. Le 4Uscite reprend tout le savoir-faire de l'équipementier avec son traditionnel design...
Termignoni et Ducati ce sont 16 titres. Les deux italiens se retrouvent pour la Panigale V4. Le 4Uscite reprend tout le savoir-faire de l'équipementier avec son traditionnel design...
Lorsque l’on a une Ducati d’un ton rouge incandescent, il est de bonne guerre d’être à l’unisson, soit tout feu tout flamme. Cependant, la posture peut parfois dépasser toutes les espérances en se matérialisant dramatiquement par un effet d’auto combustion ! Voici l’histoire d’un motard américain qui venait de prendre livraison d’une rutilante Panigale V4 qui a soudainement pris feu… En attendant au feu !
100 unités pour la France, la nouvelle Ducati 959 Panigale Corse débarque dans le réseau. 19 190 euros pour cette version racing à souhait.
Ducati est en pleine révolution culturelle au sujet d’une gamme sportive qui vivait jusque-là sur le rythme du bicylindre. Une culture qui a engendré ses puristes qui doivent maintenant accueillir un missile équipé d’un V4 venu du MotoGP. Et non plus du Superbike. Les adorateurs du V-twin Panigale 1299 feront-ils une place à la descendante de la Desmosedici RR ? Un enjeu bien réel et à ce point sensible que Jorge Lorenzo s’est personnellement engagé pour l’aider à lui faire une place au soleil !
Le nouveau Pirelli Supercorsa SP est le pneumatique homologué le plus performant jamais conçu par Pirell, il équipera la nouvelle Ducati Pangale V4.
Ducati a donc franchi le pas et présente une gamme sportive armée d’un quatre cylindres plutôt que de faire feu avec le seul bicylindre. Un V4 tout doit venu du MotoGP, une machine particulière qui méritait bien une déclinaison Speciale. On aura le standard et la S dans la famille Panigale V4, mais on aura aussi cette série limitée qui vaudra le détour, ne serait-ce parce qu’elle promet 24 ch de plus…
Chez Ducati, on se présente à Milan avec le nouveau V4 comme étendard, mais on n’oublie pas son bicylindre qui garde toujours le sceau statutaire de Panigale. Et même, dans le cas de cette 959, de Panigale Corse, un label qui ouvre des horizons susceptibles de modifier au guidon la conception de l’espace-temps…
La Panigale V4 ouvre à Milan un nouveau chapitre dans une histoire Ducati jusque-là déclinée en bicylindre. De nouvelles performances mais aussi et surtout une nouvelle symphonie qui s’en ira caresser les oreilles des inconditionnels de la marque, passionnés et… mélomanes en la matière ! Un sacré challenge pour un constructeur qui va mettre sur la route tout un savoir-faire acquis en MotoGP avec la Desmosedici. Une référence qui sent la poudre.
Le Salon de Milan approche et Ducati compte bien y tenir la vedette avec sa nouvelle sportive qui le fera entrer dans le monde des quatre cylindres. Un passage historique pour l’inconditionnel du bicylindre. La marque de Bologne avait déjà fait entendre ce moteur en V lors du dernier Grand Prix à Misano tout en dévoilant ses armes. Sur le tracé de Valence, il a été mis à l’épreuve par Casey Stoner.
Chez Ducati la tradition tournait autour d’un L et l’avenir s’annonce avec un V. on le sait, l’actuelle Panigale avec son rageur twin en L a annoncé sa retraite et part en nous donnant le bouquet final d’une édition qui ne l’est pas moins. Au prochain Salon de Milan, la relève sera présentée avec un V4 qui fera le lien avec le MotoGP. Une moto qui jouera en Superbike dès 2019.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE