En marge du One World One R 1200 GS (avec Stéphane qui vient de finir son trip au Etats-Unis et Stéphanie qui va commencer l'étape Européenne, pour rappel un immense voyage sur les 5 continents par 5 pilotes), BMW nous fait partager des images du fabuleux GS Trophy.
Toute l'actualité Bmw R1200 Gs
Jamais deux sans trois dit-on, mais il est des circonstances où l'on aimerait bien que l'adage ne se vérifie pas. Du genre celles qui mettent à mal la fiabilité d'une nouvelle moto aussi stratégique pour un constructeur qu'est la dernière née de la famille des trails GS pour BMW.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne pourra pas à reprocher BMW de ne pas assurer la traçabilité de son nouveau canasson qui fait un effet bœuf, soit la R1200GS. A peine proposé à un chaland qui, commande passée, attend sa belle, voilà que celle-ci fait déjà l'objet de contrôles et de vérifications, avant la livraison.
Dites Monsieur BMW, il marche comment le nouveau moteur de la R1200GS ? C'est pas sorcier répond le teuton. Regarde cette vidéo. Et effectivement, le support pédagogique en images qui bougent fait mouche. De la bel ouvrage qui a de quoi rassurer les inconditionnels.
Ce n'est pas à proprement parler un rappel, puisque les machines n'ont sans doute pas encore été livrées. Et puis, après tout, ça ne concerne que 31 motos. Mais la raison de la vérification est suffisamment importante pour ne rien négliger. Car à terme, le pneu arrière pourrait être badigeonné d'huile.
Elle arrive celle qui va devoir assurer une lourde relève. Car on ne pousse pas comme ça vers la sortie le trail GS chez BMW. La reine des ventes à Munich doit recevoir un traitement digne de son rang.
La crise économique a ses raisons que BMW ne connaît pas. C'est le désarmant constat que devra faire la concurrence devant le bilan 2012 que viennent de révéler les Bavarois. Ceux-ci annoncent en effet 106.
Nous avions participé à la première édition française des GS TRophy (pour revivre l'aventure, c'est ici)… c'était en 2011. 2013 sera logiquement l'année du troisième opus (et le second pour les GS Days) qui se dérouleront du 9 au 11 mai comme à l'accoutumée dans les environs d'Orange.
Si les maxi-trails occupent la place de leader dans la catégorie, les cylindrées inférieures ne sont pas oubliées par Givi. L'italien propose pour l'allemande cubant 800 cc une ligne complète d'accessoires tant pensés pour la protection que pour le voyage et notamment l'arrivée d'une gamme de sabots moteur affichés à 213 euros TTC public que l'on a pu voir à Milan.
A l'issue du 3ème GS Trophy Internationnal, la France finit sur la seconde marche du podium derrière l'Allemagne. Il a fallu attendre l'avant-dernier jour pour que le team français reprenne cette seconde place et remonte son retard, pourtant ce n'était pas gagner en vue de l'épreuve d'orientation.
Toute l'actu par marque/modèle