Quoi de mieux pour tester la nouvelle RSV4 RF qu'un champion et un circuit de Moto GP ? Aprilia a vu les choses en grand pour l'arrivée de son dernier bébé hypersport : le circuit de Misano privatisé pour l'occasion, un enrobé neuf de chez neuf, des techniciens à disposition pour le test, des machines en full et avec couvertures chauffantes pour les pneumatiques.
Tous les essais Aprilia Rsv4
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
Il aura fallu deux ans pour qu'Aprilia touche à la gloire dans un mondial Superbike qui lui aura apporté, en un temps record, une notoriété bien plus assise que la réputation acquise au fil des années dans le paddock des Grands Prix. Un lieu prestigieux où les couronnes, tant en 125 qu'en 250, ont pourtant été légion.
Pour ce début d'année 2010, la rédaction auto et moto de Caradisiac a sélectionné pour vous deux véhicules qui nous ont particulièrement marqué. Parmi les 250 essais que nous avons effectués en 2009, nous avons retenu la Ford Focus RS et l'Aprilia RSV4 Factory, deux machines hors du commun, à l'allure résolument sportive et au sang particulièrement chaud.
Pour ce début d'année 2010, la rédaction auto et moto de Caradisiac a sélectionné pour vous deux véhicules qui nous ont particulièrement marqué. Parmi les 250 essais que nous avons effectués en 2009, nous avons retenu la Ford Focus RS et l'Aprilia RSV4 Factory, deux machines hors du commun.
Après nous être fait confier par Alain Roger le fait qu'Aprilia pensait le plus sérieusement du monde à s'engager dans un programme Moto GP à condition que ce dernier abandonne, comme promis à l'orée 2012, la cause des 800cc pour mieux épouser celle des 1 000cc, nous avons titillé l'intéressé sur cet article de notre essayeur invétéré Olivier au titre évocateur: « Aprilia, le retour des soucis de fiabilité ?
10 ans tout rond après la sortie de la sportive de la marque, la RSV 1000, Aprilia dévoilait au dernier salon de Milan sa RSV-4 Factory.
10 ans tout rond après la sortie de la sportive de la marque, la RSV 1000, Aprilia dévoilait au dernier salon de Milan sa RSV-4 Factory.
La RSV 1000 R hérite de pièces qui constituaient précédemment le privilège de la version Factory. Bonne surprise, on peut considérer que le prix baisse car si le tarif augmente de 210 €, on trouve une fourche Öhlins au traitement nitrure de titane et des étriers de freins à fixation radiale.
Rechercher un essai